L’heure des pros : Pascal Praud recadre une Brigitte Milhau dissipée, agacements et leadership sur CNews

Ce 7 décembre 2020, les deux rendez-vous de L’heure de Pros ont permis à CNews d’atteindre de belles performances. Pascal Praud est revenu, entre autres, sur l’interview de Didier Raoult.

Publié le mardi 8 décembre 2020 à 14:56
par
L’heure des pros : Pascal Praud recadre une Brigitte Milhau dissipée, agacements et leadership sur CNews
©Capture CNEWS 

Plus rien ne semble arrêter l’ascension de Pascal Praud et de ses deux rendez-vous quotidiens de L’Heure des Pros sur CNews. En matinée ou en soirée, le talk attire massivement les téléspectateurs et participe à la montée en puissance de la chaine du groupe Canal.

Didier Raoult décortiqué

Ce lundi 7 décembre, Pascal Praud a pris, comme chaque jour, l’antenne à 9 heures en rendant un hommage à Robert Castel, acteur décédé le 5 décembre dernier, avant de revenir sur l’interview de Didier Raoult, tenue quelques minutes plus tôt sur l’antenne de CNews. Cette dernière a battu des records avec 490 000 curieux, soit 12.8% de part de marché, dont 11.7% des CSP+ et 11.1% des 25/49 ans.

En amorce, Pascal Praud a indiqué que Raoult était « passionnant, intéressant, troublant, parce qu’il est convaincant » à la suite de l’interview « assez remarquable » de Laurence Ferrari.

Rapidement, L’heure des Pros a enchainé les extraits sur les temps forts et a convié ses invités à les commenter.

Dès la fin du premier extrait autour de l’arrivée du vaccin à 9h03, Pascal Praud a demandé l’avis de Brigitte Milhau. Cependant, la spécialiste santé de CNews est interloquée « Mon avis sur quoi ?  » avant que le journaliste n’assène un « Bah sur ce qu’il vient d’être dit ! ». Rapidement, elle cherche ses mots « Heuu… il a raison… heuuu » et se retrouve dans une terrible gêne puisqu’elle avoue ne pas avoir écouté l’extrait « Je ne sais pas j’étais en train de parler… ». Pascal Praud est alors quelque peu agacé par cette attitude : « Si vous n’écoutez pas ce que dit Didier Raoult… c’est… heu… bah oui ! ». La spécialiste relance alors « Mais c’est sur quel sujet ?  ». Pascal Praud, dépité, soupire.

Fort heureusement, le débat peut repartir rapidement sur les bons rails. Mais Pascal Praud est hanté par la question : « Est-ce que dit Didier Raoult est vrai ou pas ? » Brigitte Milhau tente une justification qui ne convainc guère le meneur qui la coupe alors pour donner la parole à un invité.

Succès à tous les étages

Ce nouveau numéro de L’heure des Pros a attiré 442 000 Français, soit 11.8% du public présent devant son poste de télévision entre 9h00 et 10h00. CNews était alors la troisième chaine la plus regardée du PAF sur cette tranche horaire. Le talk a pu compter sur 8.3% des CSP+ (3e chaine nationale) et 7.7% des 25/49 ans (2e chaine nationale). La seconde partie, entre 10h00 et 10h35 a suscité l’attention de 434 000 amateurs, soit 12.1% de part d’audience, dont 8.8% auprès des CSP+. CNews était alors, à ce moment-là, la chaine numéro 1 en France.

En soirée, Pascal Praud était de retour pour L’heure des Pros 2, juste après Face à l’info. 614 000 personnes ont été au rendez-vous, soit 2.3% du public jusqu’à 21 heures, dont 2.5% des CSP+ et 1.6% des 25/49 ans. Aucune chaine info n’a réussi à devancer CNews sur cette tranche de soirée.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022