Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud s’acharne, une personnalité KO sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2021 à 12:10

La guerre est ouverte entre CNews et Olivier Véran, Ministre de la Santé. Pascal Praud, animateur de L’Heure des pros, a de nouveau ciblé celui qui boycotte la chaîne d’information.

Au lendemain de sa rentrée, Pascal Praud a enchaîné deux éditions de L’heure des pros en matinée et en soirée ce mardi 5 janvier sur CNews. Durant les différents échanges, le journaliste s’est intéressé à la campagne de vaccination, aux accusations d’inceste portées contre Olivier Duhamel et à la mésaventure rencontrée par un restaurant... nantais.

Le Nez grillé se fait griller par des contestataires

Ivan Rioufol, originaire de Nantes, à l’instar de l’orchestrateur des débats, a connu son moment de gloire en réagissant à l’histoire du « Nez grillé », contraint de changer son naming après pourtant quinze ans d’existence. En effet, moins de cent personnes ont signé une pétition pour dénoncer le jeu de mots du restaurant, lié au passé esclavagiste de la Cité des Ducs. Pour Pascal Praud, ce premier sujet du soir a donc constitué « L’heure de Rioufol ».

Par ailleurs, les déclarations d’Olivier Véran lors d’une interview accordée à RTL ont fait dire au plateau que le successeur d’Agnès Buzyn était arrogant. Pascal Praud s’est ainsi exclamé : « Olivier Véran ne veut pas venir car il faut agrandir les portes pour qu’il passe » a-t-il déclaré en mimant ses propos. Pas sûr que cela incite le principal intéressé à s’exprimer sur le canal 16.

Début de semaine solide pour Pascal Praud

En matinée, 395 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part d’audience de 11.2%, dont 11.5% des CSP+ et une baisse de 0.6 point sur l’ensemble du public. L’édition de la soirée, quant à elle, a séduit 602 000 téléspectateurs, représentant 2.3% du public et 2.7% des CSP+.