Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud s’excuse, Charlotte d’Ornellas coupée en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/01/2024 à 14:20

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros, ce mardi 23 janvier 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, Charlotte d’Ornellas a recadré un chroniqueur. Côté audience, le journaliste a réalisé un coup de maître.

Pascal Praud, qui a récemment été pris à partie, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce mardi 23 janvier 2024 sur CNews. L’animateur a débuté son émission par un édito sur la grève des agriculteurs intitulé « le monde paysan méprisé ». Il estime que la France traverse une crise morale et néglige son histoire.

Le journaliste défend le monde paysan et rappelle qu’il ne travaille pas 35 heures par semaine et ne prend pas cinq semaines de congés par an. Dans cette édition, Pascal Praud était entouré de Charlotte D’Ornellas, Vincent Hervouët, Joseph Macé-Scaron, Joachim Le Floch-Imad et Gauthier Le Bret. Ils sont revenus sur le drame dans l’Ariège, où une agricultrice a été tuée après qu’une voiture bélier ait foncé sur les manifestants.

Charlotte D’Ornellas recadre Vincent Hervouët dans L’Heure des Pros sur CNews

Les chroniqueurs sont ensuite revenus sur la colère des agriculteurs. Charlotte D’Ornellas, qui a récemment craqué, analyse le sujet et rappelle que les agriculteurs ont averti les politiques depuis des années que le modèle ne pouvait pas tenir. En pleine explication, la journaliste se fait couper en direct par Vincent Hervouët. Ce dernier lâche : « Ça fait 1000 ans un peu près ». Mais Charlotte D’Ornellas le recadre et affirme que le modèle n’a pas « 1000 ans ». Elle poursuit son explication.

Par ailleurs, dans la dernière partie de l’émission, Pascal Praud recevait Vincent Jeanbrun, maire LR de L’Haÿ-les-Roses. Il a publié un livre, intitulé « Les deux France ». Ce maire avait fait la Une de l’actualité lorsque sa maison a été attaquée en période d’émeutes. Sa femme et l’un de ses enfants avaient été blessés. Ensuite, Pascal Praud est contraint de s’excuser auprès de la journaliste assurant le journal. Il avoue être en retard et précise : « C’est habituel dans cette émission ».

Coup de maître pour Pascal Praud

La veille, le lundi 22 janvier 2024, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 486 000 téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,9% sur les CSP+. Pascal Praud réalise un coup de maître puisqu’il permet à CNews de se classer première chaîne info et première chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 939 000 personnes, soit 4,3% sur l’ensemble du public, dont 3,1% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. L’émission réalise un pic à 1,08 million de téléspectateurs 20h14.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.