Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud subitement interrompu, les chroniqueurs jugés terriblement prévisibles sur Cnews

Thibault Urrea
Publié le 18/12/2020 à 14:55

Dans L’heure des pros du jeudi 17 décembre 2020, Pascal Praud ainsi que ses chroniqueurs du jour ont pris part aux différents débats animant l’actualité.

Élisabeth Levy, Gilles-William Goldanel, Jean-Louis Burgat et Philippe Bilger étaient aux côtés de Pascal Praud dans une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews. Ce jeudi 17 décembre 2020, le talk de Cnews, programmé en access, est revenu sur Emmanuel Macron testé positif au coronavirus et sur les lieux de contamination privilégiés par la Covid-19.

Pascal Praud taquine ses chroniqueurs

Après avoir présenté les invités, Pascal Praud a dévoilé qu’il était très heureux qu’ils soient tous présents sur le plateau. Il a également confié qu’il se demandaient ce qu’ils allaient bien pouvoir dire : « Je vous assure, je me suis dit : qu’est-ce qu’ils vont dire, quelle position ils vont choisir », « On ne le sait pas encore » a plaisanté Gilles-William Goldanel, ce à quoi a enchainé l’animateur « Parce que, disons-le, vous êtes terriblement prévisibles. »

Pascal Praud s’est néanmoins interrogé sur les dernières actualités concernant Emmanuel Macron, contrôlé positif à la Covid-19 et ayant pris part à un diner à l’Élysée en compagnie de dix personnes au lieu de six maximum : « Je me demandais ce que vous alliez dire, effectivement, sur l’importance de l’information et sur ce diner d’hier soir, je ne sais pas si vous allez choisir la démagogie pure ».

L’animateur s’est mis à imiter les chroniqueurs en pensant qu’ils allaient défendre, selon lui, le fait que c’est un « Scandale ! C’est une honte ! Ils ont diné alors qu’on ne doit être que six autour de la table ». Elisabeth Levy a rétorqué, en plaisantant, face à cette imitation « Ça c’est plutôt vous ? ».

Pascal Praud interrompu par une prise d’otages

À 20h53, Pascal Praud a été contraint de bouleverser le programme, et plus particulièrement sa rubrique « Mon Noël à moi », en informant qu’une prise d’otage avait lieu à Domont dans le Val-d’Oise. Il a alors donné la parole par téléphone à une journaliste de la rédaction. Un homme retranché dans les locaux d’une entreprise gardait sa femme en otage. Ce dernier aura fait deux blessés par arme à feu. Le GIGN s’était rendu sur place. Depuis cette information, l’homme a tué sa femme, et s’est suicidé.

Des audiences en légère baisse

Dans l’édition du matin, du jeudi 17 décembre 2020, diffusée de 9h00 à 10h35, 341 000 téléspectateurs ont pris part au débat orchestré par Pascal Praud, soit 9.9% des quatre ans et plus. Le soir, L’heure des pros 2 a réuni 531 000 personnes soit 2.1% du public. Une légère baisse comparée à la veille.