L’heure des pros : Pascal Praud tourne en ridicule Eric Zemmour, révolution sur CNews

mardi 15 mars 2022 à 13:45 |
Capture CNews

Eric Zemmour et Emmanuel Macron ont agité les débats de L’heure des pros le lundi 14 mars 2022. Le résultat a été contrasté pour CNews en audience.

Ce lundi 14 mars 2022, CNews donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de L’heure des pros . L’ombre d’Eric Zemmour, qui a été évincé de Face à l’info à la mi-septembre 2021, a plané sur le talk quotidien de Pascal Praud.

Lors d’un déplacement à Moissac dans le Tarn, Eric Zemmour a été victime d’un jet d’œuf. Le candidat à la présidentielle a été, en outre, accusé d’avoir mis en scène son arrêt dans une station-service. Et pour cause, il y a échangé avec des automobilistes. Seul problème, ceux-ci n’étaient pas de simples citoyens, mais des militants de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.

Pascal Praud dénonce une « mise en scène ridicule »

Sur le plateau de L’heure des pros, Pascal Praud n’a pas hésité à tourner en dérision Eric Zemmour. Il a dénoncé une « mise en scène ridicule ». Selon l’animateur, l’ex-polémiste de CNews se serait agacé de cette séquence. « Son entourage nous a dit qu’il est parti de la station-service très énervé. Eric Zemmour est assez remonté contre ceux qui ont organisé cette séquence », a indiqué Gauthier Le Bret, qui suit pour CNews la campagne du candidat de Reconquête.

Côté audience, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une note glissante pour CNews. L’heure des pros a convaincu une moyenne de 421.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. L’émission, positionnée en lead-in de Morandini Live, a accusé une baisse de 1.1 point par rapport au lundi 7 mars. Elle a été battue par Bruce Toussaint et BFMTV au sommet des chaînes info.

Une photo polémique d’Emmanuel Macron

Puis, en soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . Il y a fait état d’une révolution. Emmanuel Macron a suscité de vives réactions après la publication d’une photo sur Instagram où il apparaît avec un sweat à capuche. « Je trouve qu’elle est quasiment parodique. Elle est un peu gênante. Il y a quelque chose qui m’échappe dans la communication… », a commenté Pascal Praud, tout en déplorant : « C’est la révolution internet. Internet supprime l’intermédiaire… ».

L’heure des pros 2 s’est retrouvée en frontal avec la spéciale présidentielle de TF1, La France face à la guerre, à partir de 20h20. L’émission, étendue par CNews entre 20h05 et 20h55, a séduit une moyenne de 625.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. De quoi se maintenir au sommet des chaînes info. Pascal Praud s’est payé le luxe d’agrémenter son succès de 0.6 point sur une semaine.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »