Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud ulcéré et pas loin du coma, la révolte demandée sur CNews

Kevin Lheritier
Publié le 06/12/2020 à 12:00 Mis à jour le 06/12/2020 à 12:12

Ce vendredi 4 décembre 2020, CNEWS a signé de bons scores d’audiences avec, notamment, sa matinale menée par Romain Désarbres et son talk L’Heure des Pros avec Pascal Praud.

Ce vendredi 4 décembre 2020, de 9 heures à 10h30, Pascal Praud était à la tête d’une nouvelle édition de son talk-show L’Heure des Pros sur CNEWS. Souvent sous le feu des projecteurs, l’émission signe de belles performances d’audience.

Pascal Praud sous le choc

Dès le début de son talk, Pascal Praud est revenu sur la conférence de presse du gouvernement du jeudi 3 décembre. Le Premier ministre y a présenté son plan de vaccination, orchestré par Alain Fischer. À la suite des déclarations de « Monsieur vaccin » qui a laissé planer de nombreux doutes sur le recul de son efficacité, le présentateur s’est dit « Si j’avais envie de me faire vacciner, après avoir entendu Alain Fischer, j’ai l’impression que je ne vais pas être loin du coma ! » assenant « Je n’invente rien c’est ce qu’il a dit ».

Peu après 9h50, le présentateur s’est dit choqué par la Une de l’hebdomadaire Public. Il a alors défendu Patrick Bruel et Ary Abittan qui se sont retrouvés pour un dîner entre amis. Public a ainsi titré « le dîner de la honte » qui a révolté Pascal Praud. « Vous vous rendez compte, c’est incroyable ! Ils sont mis à la vindicte populaire, jetés en pâture car ils ont fait un dîner avec des amis... Mais enfin dans quel pays on est ! Vous avez vu ça où ? Il faut se révolter contre les choses comme ça ! » s’est-il exclamé ajoutant que « ce climat est insupportable ! »

Belle journée pour CNEWS

Côté audiences, l’émission a attisé la curiosité de 301 000 téléspectateurs, soit 8.7% de part de marche auprès des quatre ans et plus, 9.3% sur les CSP+ et 5.4% des 25-49 ans. Sur l’ensemble des cibles, CNEWS est troisième chaîne nationale.

Juste avant L’Heure des Pros,

la matinale de CNEWS, présentée par Romain Désarbres, a signé de bons résultats

, 2.7% des CSP+ et 1.4% auprès des 25-49 ans. Le programme a atteint un pic à 745 000 téléspectateurs, et signé un record en nombre de téléspectateurs.