Toutelatele

L’Heure des pros : Sophie Obadia attaque Anne Hidalgo, Pascal Praud moqué, audiences puissantes pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/04/2020 à 13:05

En plein confinement face à la pandémie du coronavirus, L’Heure des Pros de Pascal Praud continue d’afficher de belles audiences sur CNews.

Pascal Praud et L’Heure des Pros continue de porter les audiences de CNews au plus haut. Ce mercredi 29 avril 2020, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ a profité de belles performances du talk-show, une nouvelle fois, entre 9 heures et 10h30. 394 000 Français ont suivi le rendez-vous qui a décrypté le discours d’Édouard Philippe à l’Assemblée nationale. Pascal Praud s’est montré très sévère, faisant passer à l’antenne la chanson « Prendre un enfant par la main » d’Yves Duteil, tout en faisant une comparaison avec le Général de Gaulle, toujours accompagné par Gérard Leclerc, qui s’est gentiment moqué de son acolyte.

Pascal Praud à l’attaque

Brigitte Milhau a été interrogée sur les mesures annoncées et s’est montrée sensiblement sceptique. François Bricaire, également intervenant, a mis en garde contre une potentielle deuxième vague. Sophie Obadia, avocate, a rejoint ces propos, mais a tenu à défendre la forme du discours du Premier ministre. Le risque d’écroulement de l’économie a agité les débats en plateau. Pascal Praud a estimé qu’Anne Hidalgo pourrait surprendre par ses bonnes décisions à Paris à l’avenir, à l’inverse de Sophie Obadia qui s’est montrée très sceptique, expliquant qu’on « vivait mal ensemble à Paris » déjà avant la crise sanitaire actuelle.

Des audiences toujours au top

La part d’audience a atteint 7.4% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus, et 7.9% auprès des CSP+. Il s’agit de performances bien au-dessus de la moyenne du rendez-vous depuis le début du mois d’avril sur CNews. À 20h10, L’heure des Pros 2 a captivé 241 000 Français, soit 0.9% des 4 ans et plus, et 1.1% des CSP+. En matinée, CNEWS devance largement LCI et se rapproche de BFMTV.