Toutelatele

L’Heure des Pros : turbulences pour Pascal Praud, CNews pénalisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2021 à 14:55

Après une semaine convaincante en audience, Pascal Praud a relancé L’heure des pros ce lundi 29 novembre 2021 avec l’espoir d’entretenir la belle dynamique.

Elisabeth Lévy, Gérard Leclerc, Franz-Olivier Giesbert mais aussi Jean Messiha, arrivé lors de la deuxième partie, ont pris part à l’édition matinale de L’heure des pros ce lundi 29 novembre 2021. Auparavant, l’émission emmenée biquotidiennement par Pascal Praud a impressionné durant la semaine écoulée.

« Amateur » et « impulsif », Praud se paie Zemmour

La visite turbulente d’Eric Zemmour à Marseille, le livre de Franz-Olivier Giesbert consacré au Général de Gaulle mais aussi l’éclosion du variant Omicron ont animé le plateau pour lancer la semaine du rendez-vous. Alors que Pascal Praud a critiqué « l’amateurisme » d’un Eric Zemmour « impulsif », les intervenants ont aussi regretté qu’il puisse être empêché de discourir par des dizaines d’antifas. Le doigt d’honneur retourné à l’une des militantes a constitué un vif échange entre Gérard Leclerc et les autres débatteurs.

Quant à Jean Messiha, il a pris la défense de Christine Boutin, laquelle s’est fendue d’un tweet sur le nom du nouveau variant, Omicron, qui pourrait avantager la campagne du Président Macron en raison de la proximité sonore entre les deux noms. Le Président de l’Institut Apollon a assuré qu’il s’agissait d’un tweet humoristique.

Pascal, le Praud de la matinée

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud a ironisé sur les multi-hommages à De Gaulle provenant de gens qui l’ont combattu par le passé. Franz-Olivier Giesbert s’est défendu en déclarant que certains passages de son ouvrage, « Le sursaut », ne valorisaient pas le personnage.

Entre 9 heures et 10h30, la semaine de L’heure des pros a accueilli 405 000 curieux et 12.7% des Français devant le petit écran, soit une progression de 0.7 point. En soirée, L’heure des pros 2 s’est stabilisé à un haut niveau en présence de 789 000 érudits (3.3%).