Toutelatele

L’heure des pros : un désaveu pour CNews, Pascal Praud consterné ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2021 à 15:30 Mis à jour le 16/04/2021 à 15:53

Alors que des tensions sont apparues avec Gilles-William Goldanadel en soirée, Pascal Praud a connu un sérieux coup d’arrêt d’audience avec L’heure des pros le jeudi 15 avril 2021 sur CNews.

Ce jeudi 15 avril 2021, Pascal Praud menait l’ultime numéro de la semaine de L’heure des pros 2 en soirée sur CNews. En plateau, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 est apparu consterné par des propos de ses chroniqueurs, Jean-Louis Burgat et Gilles-William Goldnadel.

« Vous me sidérez »

Pascal Praud s’est d’abord offusqué d’une déclaration de Jean-Louis Burgat. « Vous êtes extraordinaire. Alors vous m’expliquez qu’on doit réduire les tuyaux toutes les semaines, qu’on ne doit pas aller au cinéma, au restaurant, mais les avions faut qu’ils arrivent du monde entier ! Vous me sidérez, je ne peux pas vous dire autre chose », s’est-il agacé. « Je pensais que si un combat avait été gagné, c’est celui de reconnaître que dans cette crise, les frontières nationales avaient un caractère prophylactique », a surenchéri Gilles-William Goldnadel.

Gilles-William Goldnadel irrite Pascal Praud

« Le président de la République est revenu sur son erreur de dire qu’un virus n’avait pas de passeport parce que le porteur du virus, lui, a un passeport », a ajouté Gilles-William Goldnanel, avant d’être sommé par Pascal Praud d’être plus précis. « Pas plus tard qu’avant-hier, le ministre Djebbari a expliqué qu’on ne pouvait pas empêcher les vols du Brésil parce qu’il n’y avait pas de liberté de circulation (…) Il y a des pays où on vous demande d’être dans un hôtel et où on contrôle », a détaillé Gilles-William Goldnadel, tandis que Pascal Praud apparaissait de plus en plus agacé. L’animateur de L’heure des pros a levé à plusieurs reprises les yeux au ciel.

L’heure des pros passe sous les 10%

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 650.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus et 2.2% des CSP+. De quoi permettre à CNews de conforter son leadership des chaînes info. Un score contrastant avec L’heure des pros. Le rendez-vous matinal a connu un sérieux coup d’arrêt en basculant sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Dans le détail, il a été suivi par 362.000 téléspectateurs, soit 9.1% des quatre ans et plus et 8% des CSP+.