Toutelatele

L’heure des pros : une éviction, Pascal Praud se paye Mélenchon sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/02/2021 à 10:33 Mis à jour le 13/02/2021 à 10:37

Alors que Pascal Praud s’offusquait d’une éviction d’Eric Naulleau pour Jean-Luc Mélenchon, CNews a vécu une semaine contrastée en audience entre le lundi 8 et le jeudi 11 février 2021.

Ce vendredi 12 février 2021, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros . Au lendemain d’un débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen, l’animateur de CNews a invité ses chroniqueurs à réagir à la loi séparatisme. Un extrait de Jean-Luc Mélenchon dans Balance ton post a provoqué de vives réactions.

« Jean-Luc Mélenchon dit n’importe quoi »

Pascal Praud s’est offusqué. « Ce qui est odieux chez Jean-Luc Mélenchon est qu’il dit n’importe quoi. Dans la loi, les mots islam et islamisme ne sont même pas cités. Le mot musulman n’est pas cité donc il dit juste n’importe quoi », a expliqué le journaliste de CNews. Laurent Joffrin s’est empressé de préciser que la gauche n’était pas d’accord avec le leader de La France Insoumise. Pascal Praud a ensuite évoqué l’éviction d’Eric Naulleau de Balance ton post suite à une demande de Jean-Luc Mélenchon.

« Direct Vladivostok ! »

« Jean-Luc Mélenchon, qui est tout sauf un idiot, a bien compris qu’il y avait danger avec Eric Naulleau parce qu’il est possible qu’il explose en vol face à lui. Comme c’est un malin, il a dit : ’Pas d’Eric Naulleau’. On voit comment ces gens sont quand ils sont en situation de pouvoir. Direct Vladivostok ! On ne discute pas avec Eric Naulleau, on le disqualifie… », s’est emporté Pascal Praud. Le journaliste François de Closets s’est dit « attristé » par l’attitude du leader de La France Insoumise.

Audiences instables pour CNews

L’heure des pros a débuté sa deuxième semaine de février sur une baisse d’audience face à 383.000 téléspectateurs, soit 9.8% de l’ensemble du public, le lundi 8 février. Après avoir rebondi à 348.000 fidèles (10.2% du public) le mardi 9 février, Pascal Praud a faibli à 9.6% en présence de 391.000 Français le mercredi 10 février. Il n’a pas tardé à réagir. Le jeudi 11 février, L’heure des pros a eu le plébiscite de 387.000 téléspectateurs, soit 10.2% du public...