Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud attaqué, « C’est une accusation très grave »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2021 à 13:45

Alors qu’il était accusé de tricherie par l’un de ses chroniqueurs, Pascal Praud a conforté son succès d’audience avec L’heure des pros le jeudi 11 février 2021 sur CNews.

Ce jeudi 11 février 2021, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros 2 en soirée sur CNews. L’émission, dont le lead-in est assuré par Eric Zemmour avec Face à l’info, a été le théâtre de débats parfois enflammés.

Le piège de Pascal Praud

Pascal Praud a invité ses chroniqueurs à réagir à la conférence de presse d’Olivier Véran sur la situation épidémiologique en France. Alors que la multiplication de cas variants place la Moselle dans une situation préoccupante, Gilles-William Goldnadel a estimé que la menace d’un reconfinement se renforçait. Après avoir tenté de piéger ses éditorialistes sur les principales villes du département de la Moselle, Pascal Praud a été accusé de tricherie.

« Retournez votre téléphone ! »

Jean-Louis Burgat a estimé que Pascal Praud trichait à l’aide de son téléphone. « Retournez votre téléphone ! », a-t-il lancé. « C’est une accusation très grave », a réagi Gilles-William Goldnadel, mais Jean-Louis Burgat ne s’est pas laissé démonter. « Parce qu’il regarde, il copie », a-t-il lâché. De quoi faire sortir Pascal Praud de ses gonds. « J’ai surtout préparé l’émission. C’est sur mes fiches, ce n’est pas sur mon téléphone », s’est agacé le leader de L’heure des pros, avant que Gilles-William Goldnadel ne relance : « C’est une accusation assez grave ».

Une Heure des pros gagnante à CNews

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 635.000 téléspectateurs, soit 2.4% des 4 ans et +, 2.2% des CSP+ et 1.4% des 25/49 ans. CNews, stabilisée à un haut niveau sur une journée, a conforté son leadership des chaînes info. En matinée, Pascal Praud était tout aussi performant. L’heure des pros, proposée entre 9 heures et 10h35, a recueilli les suffrages de 387.000 Français, soit 10.2% des 4 ans et + et 9.4% des CSP+. De quoi positionner CNews troisième chaîne de France.