Toutelatele

L’heure des Pros : “Vous n’êtes pas normal” Pascal Praud attaqué par Eugénie Bastié sur CNews, il ne comprend pas pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/10/2023 à 15:35 Mis à jour le 13/10/2023 à 16:44

Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 13 octobre 2023 sur l’antenne de CNews. La veille, l’animateur a été quelque peu titillé par une de ses chroniqueuses.

Pascal Praud a eu un emploi du temps assez chargé avec ses deux émissions de L’heure des pros et son émission sur Europe 1. En effet, l’actualité a quelque peu bousculé le cours du quotidien des chaînes d’information avec la guerre en Israël et l’assassinat d’un professeur à Arras.

Ce vendredi 13 octobre 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition matinale. La veille, le programme quotidien de CNews a encore performé au-dessus de sa moyenne depuis le début de la saison.

Pascal Praud maître des matinées sur CNews

L’édition du matin a convaincu 442 000 personnes ce jeudi 12 octobre 2023 juste après la matinale de Romain Desarbres, soit 15,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est un de ses meilleurs scores depuis le 4 septembre 2023. Par ailleurs, l’émission diffusée entre 9 heures et 10h30 a séduit 17,5% sur les iCSP+. L’émission a donc permis à CNews de se classer leader national sur ces deux critères.

Le second volet L’heure des pros 2 a convaincu 802 000 personnes juste après l’allocution du président de la République à 20 heures, soit 3,8% de part d’audience sont 3,3% sur les iCSP+. Pascal Praud est largement devant BFMTV et l’ensemble des chaînes d’informations. Sur une semaine, CNews a progressé de 0,3 point de part de marché.

Une bipolarité inévitable à la télé dans L’heure des pros

Dans l’émission de la veille, Sylvain Augier était l’invité de Pascal Praud pour évoquer la sortie de son livre et sa bipolarité. L’ancien animateur de La Carte aux Trésors a avoué que le milieu de l’audiovisuel est propice à cette maladie. Pascal Praud a affirmé qu’il y avait des gens normaux dans ce milieu en prenant Michel Drucker et Christian Jean-Pierre comme exemple.

Eugénie Bastié a attaqué par la suite Pascal Praud. « Vous n’êtes pas normal Pascal ». Il n’a pas compris pourquoi et il lui a demandé des explications, quelques jours après avoir été sidéré. La journaliste du Figaro lui a signifié qu’il était « hors normes, mais dans le bon sens du terme », a-t-elle ajouté.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.