Toutelatele

L’homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie réunis

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/04/2009 à 12:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

En 1974, ABC a mis à l’antenne une toute nouvelle série qui allait tenir pas moins de cinq saisons sur la grille : L’homme qui valait 3 milliards.

Lee Marjors incarne alors Steve Austin, colonel victime d’un crash d’avion. Grièvement blessé, il est transformé en homme bionique. Ainsi, Steve possède désormais des jambes, un bras droit et un œil gauche hors du commun, et devient agent secret pour le compte de l’OSI, dirigée par Oscar Goldman.

Devant le succès de L’homme qui valait trois milliards, la chaîne a lancé un spin-off baptisée Super Jaimie mettant en scène Jaimie Sommers, ancienne petite amie de Steve Austin, devenue également une femme bionique.

Après avoir réuni les deux héros dans un téléfilm spécial en 1987, la production réitère l’opération deux ans plus tard dans L’espion bionique, puis en 1994 dans Mariage Bionique où Steve et Jaimie se lient pour la vie.

Ce samedi 4 avril, la chaîne Ciné FX a décidé de consacrer une soirée spéciale aux deux héros cultes avec la rediffusion des deux derniers téléfilms, dès 21 heures.