La Bataille des chorales

DIFFUSION

Samedi 12 décembre 2009 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le samedi 19 décembre 2009


PRODUCTION

Case Productions (Endemol)


PRESENTATION

Benjamin Castaldi


SYNOPSIS

Cinq artistes, à savoir Amel Bent, Patrick Fiori, Passi, Dany Brillant et Ophélie Winter, défendent les couleurs de leur ville de cœur par le biais d’une troupe musicale.

Dans un premier temps, chacun organise un casting pour trouver des chanteurs amateurs et les entraîner à tous les styles de musique. Les différents groupes s’affrontent ensuite en direct à la télévision afin de se faire élire par le public.

Les trois chorales gagnante à l’issue de la première émission s’affrontent ensuite en finale, toujours soutenus par leur artiste respectif.

Ophélie Winter soutient ainsi la chorale d’Uzès, Amel Bent s’affiche en fervente supportrice de celle de La Courneuve,
Patrick Fiori se veut digne représentant de la troupe d’Ajaccio, Passi est coach du groupe de Paris et Dany Brillant pour celui de Juan-les-Pins.


ANECDOTES

 Pour sa première émission, La Bataille des chorales n’a attiré l’attention que de 3.70 millions téléspectateurs en prime-time, soit 18.3% du public présent devant son poste de télévision. Ce soir-là, France 2 avec une émission spéciale Anne Roumanoff présentée par Michel Drucker devance nettement sa concurrence avec 5.72 millions de fidèles, pour 26.4% de part de marché.

 Une semaine plus tard, à l’occasion de la finale, ils ne sont plus que 3.50 millions au rendez-vous du divertissement animé par Benjamin Castaldi en direct. Une nouvelle fois, TF1 se fait devancer par France 2 avec L’Aventure inattendue de Mimie Mathy et ses 5.71 millions de curieux, pour 24.6% de part d’audience.

 A l’issue de la finale, Patrick Fiori et ses voix corses ont remporté la compétition.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Médecin de nuit (Arte) : la mort de Mickaël (Vincent Macaigne) ? Une histoire vraie pour Dimitri (Pio Marmaï) ?

2 - Yann Barthès déclenche une guerre, Ambre Chalumeau critiquée dans Quotidien sur TMC

3 - LCI : cataclysme pour Éric Brunet, l’attaque inattendue en direct contre BFMTV


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »