Toutelatele

La Belle et la Bête : Vincent Cassel et Léa Seydoux pour surfer sur le succès obtenu par Emma Watson

Aurore Jaffrès
Publié le 10/04/2017 à 18:36

Les versions de la Belle et la Bête sont nombreuses. Lundi 10 avril à 20h50, les téléspectateurs découvriront sur TMC la version française de 2014, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles principaux. Dans cette version-ci, Belle est la cadette d’une famille de six enfants et prend la place de son père, condamné à mort pour avoir volé une rose du château de la Bête.

La Belle et la Bête s’apprivoisent à chaque dîner, et la jeune femme découvre l’histoire de son hôte dans ses rêves. En apprenant que derrière la Bête se cache un prince maudit, Belle va tout faire pour l’aider à se libérer... Cette adaptation a remporté le César des Meilleurs décors et a été nommée dans dix catégories.

Après la mythique version de Jean Cocteau sortie en 1946, la Belle et la Bête a connu de nombreuses adaptations, parmi lesquelles le film d’animation de 1991 des studios Disney. Une histoire éternelle qui ne se démode jamais, comme le prouve le succès du film live-action sorti le 22 mars 2017 avec Emma Watson qui bat des records au box-office international.