lundi 9 décembre 2013 à 19:23 par

La Belle et ses princes presque charmants 3 : Prétendants et séducteurs prêts à tout

Marine, première belle

Marine, première belle
©W9 

Marine a passé le casting de la première édition de La Belle et ses princes presque charmants. Résultat, elle se retrouve propulsée entre 12 beaux gosses et 12 hommes aux qualités de cœur.

Après plusieurs épreuves et une élimination hebdomadaire pour dénicher le garçon rare, la belle blonde choisit finalement la beauté du corps avec Benjamin. Anthony, chanteur lyrique roux et presque roué, n’a pas fait d’émules.

Nelly, deuxième du nom

Nelly, deuxième du nom
©W9 

Nelly est la deuxième splendide blonde à se lancer dans le grand bain de cette quête amoureuse. La production opte cette fois pour une originalité : Grimer la jeune femme et lui faire rencontrer les candidats séparément. Elle peut ainsi percevoir leurs réactions. Sont-ils intéressés malgré les kilos en trop et le physique disgracieux ?

La plupart des prétendants sont tout de même ravis, les séducteurs, de leur côté, sont furieux. Anthony, le chanteur lyrique effectue son come-back, peu convaincu au départ. Il est, de fait, éliminé une nouvelle fois. Finalement, la belle se révèle sous sa vraie nature, toute contente des enseignements à tirer. Après plusieurs primes où se mêlent moqueries, compétition entre candidats, attentions toutes trouvées et coups de cœur, Nelly repart finalement avec Mehdi. Courte idylle ne restant pas dans les mémoires.

Audiences des précédentes saisons

Audiences des précédentes saisons
©W9 

La saison 1 de la Belle a rassemblé jusqu’à 1,1 million de téléspectateurs chaque mardi soir et la saison 2 s’est affirmée avec 1,3 million de fidèles autour de la finale, le jeudi soir.

De belles performances pour la chaîne qui a naturellement penché sur la suite. Stupeur ! La saison 3, signant la revanche des prétendants, n’a réuni que 785 000 téléspectateurs lors du second prime - 794 000 curieux pour le premier - dans lequel les trois belles se trouvaient en confrontation. Les pièges des prétendants doués d’un pouvoir d’élimination n’ont pas passionné. En plus de cela, le programme a été rallongé pour atteindre près de deux heures.

Les nouveautés de la saison 3

Les nouveautés de la saison 3
©W9 

Pourtant, cette année, des nouveautés sont venues fleurir le concept. Trois belles sont bernées par les prétendants. Ces derniers, en l’absence des séducteurs dans un premier temps, leur font miroiter de faux Dom Juan ou leur font croire qu’il n’y en aura pas. Après avoir testé les princesses, les garçons aux qualités de cœur organisent la rencontre, pour former un triangle de beauté, puis avouent le subterfuge.

Une seule sera finalement sélectionnée après une minutieuse analyse comportementale. Le but étant de trouver la belle la plus encline à s’épancher sur les qualités de cœur plutôt que sur la plastique d’un étalon.

Trois belles pour le prix d’une

Trois belles pour le prix d’une
©W9 

Le bouleversement se réalise donc grâce à ce trio de belles. Jade, la rousse, amoureuse de tatouages et de danse, se méfie et cherche à se poser pour de bon. Astucieuse, elle sait débusquer les beaux parleurs sans qualités morales.

Laëtitia, la brune, a un tempérament de feu. Mais drôle, sincère et à l’écoute, elle fait tout pour plaire avec son charme naturel. Passionnée de photos, elle est opposée aux stéréotypes machos et aux incompétents notoires. Coralie, la mirifique blonde, passionnée de shopping, a tout pour plaire. Très proche de son frère, cette demoiselle s’extasie devant les petites attentions que les hommes proposent aux femmes.

Elle rêve de vivre aux îles Canaries avec son futur homme. Difficile pour elle sachant qu’elle a été éliminée dès le second prime par les prétendants.

Thibaut

Thibaut
©W9 

« Si la belle cherche bien, elle peut découvrir en moi des diamants enfouis, dans un emplacement qu’elle ne pensait pas trouver peut-être. » Voilà comment se présente le jeune Thibaut, « célibataire depuis toujours », dès le premier épisode de La Belle et ses princes. Considéré comme « le poète », le prétendant aura bien besoin d’inspiration s’il souhaite ramener la belle avec lui.

Bastien

Bastien
©W9 

« Le Roméo du web » a le physique qui colle à son statut. S’accomplissant à travers le secourisme et le bénévolat, ce prétendant à la voix crispante pose des rafales de question sans intérêt et sans permettre à son interlocutrice de respirer. Une technique qui n’a jamais fait ses preuves...

Dominique

Dominique
©W9 

L’homme rondouillard et prêt à tout pour l’amour devra batailler fermement pour se démarquer des autres prétendants. N’ayant pu quitter le cocon familial, cet éternel enfant use de son charme principal pour séduire : son cheveu sur la langue.

Arthur

Arthur
©W9 

Le revenant de la saison précédente est remonté et bien déterminé à montrer ses qualités de cœur. Ses hésitations récurrentes en font quelqu’un de fragile mais tout de même sociable. Venu avec de plus hautes ambitions, il avance vers l’avenir, baluchon sur l’épaule.

Wilfried

Wilfried
©W9 

Ce jeune homme de 18 ans ne s’est pas égaré. Pourtant, il paraît jeune et fragile. Saura-t-il conquérir la belle malgré sa juvénilité ? Son cheveu sur la langue en envoute déjà plus d’une. Une petite discussion avec Dominique sur ce thème s’impose.

Mika

Mika
©W9 

Le barman de 33 ans « se trouve bien physiquement. » Plein d’autodérision, il est fier de sa voix. Il chante. Ce semble être sa principale arme pour percer le cœur de la belle. Sûr de sa tchatche et de son bagou, Mika sert plus que des verres d’alcool, il vend du rêve. Il n’hésitera pas à pousser la chansonnette pour faire fondre la belle élue.

Giuseppe

Giuseppe
©W9 

Avec un tel prénom, le macho de l’aventure a déjà une réputation bien construite. Ce Belge - qui l’eut cru -, amateur de discothèques, chasse le gibier sans relâche. Blessé par une ex qui a fait le mauvais choix de partir avec son meilleur ami, il compte bien avoir le vent dans le dos, désormais.

Benjamin

Benjamin
©W9 

Le « Dom Juan » autoproclamé n’a rien de moliéresque. Il aime le sport et souffre d’un narcissisme inné. À Marseille, il sévit. Avec la belle, il devra peut-être prendre plus de pincettes. Bien sûr que la belle « ne regardera que lui », l’insolent aime la compétition.

Antony

Antony
©W9 

20 ans et toutes ses dents ! Ce jeune et fougueux rugbyman a une confiance en soi impressionnante. Célibataire depuis quatre mois, il est prêt à se saisir du dossier de la belle. Fitness et musculation complètent son panel d’activités. Chafouin, il ne va pas hésiter à entrer dans le vif du sujet...




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2023