Toutelatele

La bonne étoile (M6) : Kimberly Williams (Nashville) refuse l’avortement et un avenir avec Eric Close (FBI : Portés disparus)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/07/2015 à 13:35

Jusqu’au début des années 2000, les grands networks américains retransmettaient Hallmark Hall of Fame, une série de téléfilms d’anthologie qui a approvisionné en nombre les cases de fictions étrangères des chaînes françaises. La bonne étoile , rediffusé ce lundi 13 juillet sur M6, en fait partie.

David et Mark, deux frères, tombent en même temps amoureux de Dianne, leur voisine qui vit avec sa mère Hannah depuis la mort de son père quand elle n’avait que 17 ans. Dianne tombe sous le charme de Mark. Ils se marient et bientôt elle découvre qu’elle est enceinte. Leur bonheur est cependant de courte durée quand leur médecin annonce que l’enfant aura des anomalies génétiques graves. Marke souhaite qu’elle avorte, mais elle décide de garder l’enfant et il la quitte.

Six ans plus tard, Dianne est une mère célibataire prenant soin de son enfant handicapé, une fille qu’elle nomma Julia, avec l’aide de sa mère. Elle rencontre alors Amy Williams. Une amitié se développe avec Julia. La jeune fille est prise en charge par Diane alors qu’elle connaît des problèmes de famille.

Elles sont frappées par la tragédie puisque Dianne et Amy sont renversées par un conducteur ivre. Mark lui demande alors une deuxième chance. Le téléfilm est porté par Kimberly Williams (Nashville, According to Jim), Alexa PenaVega (Nashville, The Tomorrow People), Campbell Scott (Royal Pains, Damages), Eric Close (FBI - Portés disparus), Roxanne Hart (Hung, Medium), et Blair Brown (Fringe, Orange Is the New Black).

Le petite Julia est incarnée par les soeurs jumelles Caitlin et Amanda Fein, que le public a pu découvrir dans le long-métrage Matilda en 1995.

La bonne étoile est proposé ce lundi 13 juillet à partir de 13h45 sur M6.