Toutelatele

La bourde de Marine Vignes, coup de théâtre pour Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/01/2024 à 13:45 Mis à jour le 17/01/2024 à 19:37

Marine Vignes et Laurent Romejko sont de retour pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce mercredi 17 janvier 2024 sur l’antenne de France 3. Le tandem de l’émission quotidienne a subi une révolte d’audience, après un début d’année compliqué.

La météo est un sujet fédérateur au fil des années, quel que soit le métier, a affirmé Laurent Romejko, présente depuis le 3 septembre 2012 l’émission Météo à la carte . Les vigilances orange et la neige qui va s’abattre sur la France vont être évidemment au menu du journal du temps de l’émission quotidienne.

Une nouvelle édition est programmée ce mercredi 17 janvier 2024 en direct sur l’antenne de France 3, juste après les rendez-vous d’informations de la chaîne publique. En compagnie de Marine Vignes, le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres  a sillonné les routes de France à la conquête des trésors du terroir national.

Un clocher et la soupe aux choux dans Météo à la carte

Au menu de cette édition de Météo à la carte  ce mardi 16 janvier 2024, la cultissime Soupe aux choux a enfin été dévoilée avant que les téléspectateurs en découvrent les fruits confits en Corse et une collection de chapeaux dans la région auvergnate. La restauration du clocher de Collioure et les tapis ont complété les reportages de cette émission quotidienne.

Dans le courant de l’édition de la veille, Marine Vignes a proposé aux téléspectateurs de monter à 6000 mètres d’altitude pour « découvrir l’un des plus beaux panoramas de France » au cœur du Massif central.

Toutefois, Laurent Romejko, après avoir été en flagrant délit, l’a reprise en disant qu’elle s’est trompée de chiffre. Il a affirmé que les reportages les emmenaient à 1600 mètres d’altitude. Il a fait une remarque, passée inaperçue en direct dans Météo à la carte .

France 3 bataille sur le podium

Ce mardi 16 janvier 2024, les différents sujets de Météo à la carte  ont passionné 857 000 personnes de 12h55 à 13h50, soit 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine produit par Enibas Productions a donc progressé de 1,3 point en une semaine. France 3 a pris la troisième place des audiences, derrière les journaux de la mi-journée de TF1 et de France 2.

La seconde partie, plus courte depuis quelques semaines, a rassemblé un large public. Près de 1,20 million était présent pour le journal de temps jusqu’à 14h09, soit 14,5% du public âgé de quatre ans et plus. C’est un coup de théâtre pour Laurent Romejko, outre la progression de 3,2 points d’audience en une semaine.

Entre 14h06 et 14h08, France 3 prend le leadership, dès la fin de Plus belle la vie, encore plus belle . C’est une première pour le magazine de la chaîne publique, face à cette nouvelle concurrence.

Météo à la carte  est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.