La Brea (saison 1) : la série liquidée en 3 soirées sur TF1, Natalie Zea et Eoin Macken (Night Shift) au bord du gouffre

mercredi 2 novembre 2022 à 19:16 |
Capture TF1

Un gigantesque gouffre en plein Los Angeles et un monde parallèle préhistorique attendent les téléspectateurs de TF1 dès ce mercredi 2 novembre 2022, à 21h10. Après la fin de la saison 5 de Good doctor, La Brea prendra la relève sur la case prime time de TF1 avec trois épisodes inédits.

Véritable carton d’audience outre-Atlantique, La brea, série portée par Zyra Gorecki (Izzy Harris) et Eoin Macken (Gavin Harris) a rassemblé 19,8 millions de téléspectateurs lors de son lancement en 2021 sur NBC. À noter que la soirée de TF1 sera entièrement consacrée à des séries américaines inédites avec les quatre premiers épisodes de Débris à partir de 23h35 suivi des quatre premières salves de la saison 3 de Manifest dès 2h50.

Un scénario inspiré de La Brea Tar Pits sur TF1

Cette histoire de science-fiction emprunte au réel. Un gouffre s’ouvre en pleine ville à la manière de La guerre des mondes de Steven Spielberg, film qui avait donné lieu à deux séries en concurrence. Ce trou béant se situe proche du gisement de fossiles de La Brea Tar Pits, un vestige de l’ère glaciaire existant vraiment.

Tout est emporté par l’accident y compris une partie de la famille Harris, Eve (Natalie Zea) et son fils Josh (Jack Martin). Ces derniers se retrouvent dans un monde primitif peuplé d’animaux préhistoriques et tentent de trouver une issue avec les survivants. Le père et la fille, eux, sont déterminés sauver les membres de leur famille.

Nicholas Gonzalez, de Good doctor à La Brea

Au générique, les amateurs de science-fiction retrouveront donc Natalie Zea (Following, [Under the Dome) et Eoin Macken (Resident Evil : Chapitre final, Night Shift), Chiké Okonkwo dans la peau de Ty Coleman, Veronica St. Clair incarnant Riley Velez et Nicholas Gonzalez (Good Doctor) en capitaine Levi Delgado.

À noter que La Brea prend la relève de la série médicale avec Freddie Highmore. Le mercredi 26 octobre 2022, les deux derniers épisodes de la saison 5 de Good doctor ont réuni respectivement 10,8 et 11,6% de part de marché.

La Brea sera diffusée ce mercredi 2 novembre 2022, à 21h10, sur TF1 juste après C’est Canteloup. Cette première saison compte dix épisodes, tous programmés sur trois soirées. Les inconditionnels pourront retrouver le final de la série le 16 novembre à 23h35. La saison 2 a débuté sur NBC le 27 septembre dernier avec 14 épisodes soit quatre de plus que pour cette première salve.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »