Toutelatele

La Brigade : TF1 recycle le concept de Baby Boom à la gendarmerie

Alexandre Raveleau
Publié le 19/03/2014 à 17:28

Chaque mardi soir, TF1 propose actuellement la saison 2 de 24 heures aux urgences en deuxième partie de soirée. Ce 18 mars, 1.12 million de téléspectateurs ont suivi le premier des trois épisodes (17%) du docu-réalité, en immersion dans le centre hospitalier de Poitiers. Malgré des scores en demi-teinte, la chaîne annonce la diffusion d’un nouveau concept dérivé, également cousin de Baby Boom  : La Brigade.

Dans cette collection de 6 x 70 minutes, les caméras de Pallas TV et TF1 Production scruteront le quotidien de la gendarmerie du Canet-en-Roussillon. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la brigade a été filmée le temps d’un été. Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, la cité balnéaire qui compte 13 000 habitants l’hiver, passe à près de 100 000 l’été. Pendant quatre mois, 25 gendarmes veillent à la sécurité.

Parmi eux, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer ont accepté d’ouvrir leurs portes de chez eux et de la gendarmerie, « pour partager leurs moments de doutes comme leurs moments de bonheur ». Le lancement de La Brigade est annoncé le mardi 8 avril, à partir de 23h30.

À noter que dans le premier épisode, « Les Nerfs à vif », le public découvrira l’ensemble des personnages, et plus particulièrement Pierre. Celui pour qui le dialogue prime toujours sera confronté à des événements douloureux, qui le pousseront à s’interroger sur la manière dont il envisage son métier...