Toutelatele

La carte aux trésors : Comment France 3 assure la sécurité de Cyril Féraud et des candidats

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2018 à 16:28 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:01

Alors que TMC relançait Burger Quiz avec succès, France 3 donnait le coup d’envoi d’une nouvelle monture de La carte aux trésors le mercredi 25 avril. Fort des bonnes audiences réalisées par Slam et Personne n’y avait pensé , Cyril Féraud a pris les rênes du célèbre jeu d’aventure de la chaîne publique.

Pour le premier numéro, le jeune animateur a accueilli deux candidats autour de la ville de Montpellier. Vanessa et Bertrand se sont livrés à une bataille serrée jusqu’à la rose des vents, installée sur la Tour des Pins de la ville du département de l’Hérault. Le retour de La carte aux trésors a été suivi par 2.53 millions de téléspectateurs (10.8% de PDA), une audience correcte pour France 3. Le deuxième et dernier numéro de la première salve mettra à l’honneur l’Ariège ce mercredi 2 mai à 21 heures.

Trois ans après la tragédie de Dropped , le jeu de TF1 qui a coûté la vie à Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud, la sécurité autour des hélicoptères de La carte aux trésors a été renforcée. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Cyril Féraud a expliqué comment la production avait travaillé en étroite collaboration avec DGAC (Direction Générale de l’aviation civile).

« La production s’est engagée à respecter une bible de 120 pages de dispositifs sécuritaires. On a interdiction de faire décoller deux hélicoptères en même temps, sachant qu’il y en a quatre sur le tournage : les deux des candidats, le mien et le relais qui est un peu une ’régie volante », a précisé Cyril Féraud, tout en soulignant que les appareils n’avaient pas le droit de voler à la même hauteur. En cas de nouveau succès d’audience ce mercredi 2 mai, l’émission reviendra prochainement pour une nouvelle salve d’épisodes sur France 3.

Interview - Cyril Féraud : « La carte aux trésors 2018 n’aura pas un goût de vieillerie »