Toutelatele

La chute fatale de Nora (Kloé Lang), une fin inévitable dans Un si grand soleil sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/07/2023 à 12:50

Thierry tente de sauver sa peau, après sa mise en examen, en trahissant une collègue dans Un si grand soleil. En attendant, les tensions d’Élisabeth Bastide à la ferme ont permis à France 2 de se hisser sur le podium ce mercredi 12 juillet 2023.

La police est pointée du doigt dans Un si grand soleil . Après la mort de Vincent Garrand, les membres de forces de l’ordre sont attaqués par Maëva et ses amis. L’enquête va rapidement dévoiler le coupable de cet assassinat dans les prochains épisodes diffusés au mois de juillet 2023 sur France 2.

France 2 reste à un haut niveau sur les femmes

En attendant, les rêves ambitieux de Noémie avant l’altercation d’Elisabeth Bastide avec William ont été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil . L’épisode de ce mercredi 12 juillet 2023 a attiré 2,90 millions de téléspectateurs entre 20h48 et 21h12, soit 17% auprès des quatre ans et plus. C’est une chute fatale pour Nora (Kloé Lang), puisque le feuilleton accuse une baisse de 1,5 point sur un an.

Sur cibles, le soap a rassemblé 10% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi 9,7% sur les 25/49 ans. Les péripéties des habitants de Montpellier ont classé France 2 au troisième rang national, derrière TF1 et M6 avec En famille .

Nora victime d’une dénonciation pour Un si grand soleil

Dans les jours à venir, Thierry (Nicolas Gérout) arrive au bout de son enquête. Alors qu’elle culpabilise, Nora finit par passer aux aveux et révèle qu’elle a gazé Vincent Garrand avant qu’il ne tombe involontairement de la coursive. Le brigadier Valois indique qu’il gardera le secret précieusement. Quelques secondes plus tard, il acte une fin inévitable pour la membre des forces de l’ordre en la livrant au juge Laplace et à l’IGPN.

Cet appel révolte Élise (Mayla Roman) et Akim. Ils lui reprochent son attitude envers sa collègue. Nora est radiée de la police dans l’épisode du mardi 18 juillet 2023 sur France 2. Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) tente d’aider Becker (Yvon Back) à connaître l’auteur de sa mise à pied. Ils ciblent Laurent Geoffroy, de la préfecture. Le commissaire par intérim découvre un lien inattendu entre ce dernier et la foncière immobilière.

Manu et Elisabeth Bastide sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.