Toutelatele

La Ferme célébrités > Kelly et Francky quittent Zulu Nyala

Publié le 19/03/2010 à 23:59 Mis à jour le 22/03/2010 à 23:11

À trois semaines de la finale, « c’est la loi de la savane qui prédomine dans La Ferme célébrité ». Après la victoire de Surya la semaine dernière, le clan de David Charvet semble plus soudé que jamais. C’était sans compter la contre-attaque de Mickaël Vendetta, prompt à concurrencer son ennemi juré. Mais la voix-off de l’émission promet ce soir d’accélérer la compétition et de faire voler en éclat les alliances...

Pour l’heure, le nouveau rendez-vous hebdomadaire de la télé-réalité de TF1 ouvre avec une performance en playback de Moi j’aime scier, remake du plus gros succès des Village People déjà entonné à plusieurs reprises dans l’émission. Cette fois-ci, les candidats ont le à une scène installée à Zulu Nyala et devant un public ! Seul à ne pas se prêter au jeu, David prépare, de son côté, sa performance remportée la semaine dernière à l’issue de l’épreuve des « poupées ». Pour ce faire, l’ex-acteur de Melrose Place a le mérite d’opter pour une prestation en live.

Pour pimenter davantage le jeu, la production a, quant à elle, pensé à tout. Ainsi, l’épreuve des cartes mystères fait son apparition. « Vous ne pouvez pas bluffer », assure Jean-Pierre Foucault. Au cours de celle-ci, les fermiers sont amenés à répondre à des questions dites « difficiles ». Les téléspectateurs apprennent à cette occasion que David souhaite voir davantage Mickaël être éliminé que Francky ou encore que Christophe s’est allié avec le prétendu roi de la « bogossitude » dans le but de sauver la peau de sa meilleure amie, Velvet.


Les amitiés sont justement mises à rude épreuve. Benjamin Castaldi annonce ainsi la « semaine des binômes ». À quelques jours de la finale, tous les candidats sont sur la sellette, mais en duo avec un chef « pour le meilleur et pour le pire ». La stratégie l’emportera-t-elle ? « La course à la finale commence dès maintenant », promettent les deux animateurs. « Etre avec un fermier que vous aimez c’est bien, être avec un fermier qui a une bonne cote de popularité c’est encore mieux », précise Benji.

Avant de connaître son sort, Kelly est mise à l’honneur. D’un clan à un autre, celle que l’on surnomme, entre autres, « la girouette », se dit « perturbée » par toutes les stratégies de ces derniers jours. Pour donner du courage à la demoiselle, celle-ci a le droit à un petit cadeau : un bouquet de fleurs avec un mot de son compagnon Nicolas. Ce dernier lui témoigne alors son amour en duplex par téléphone depuis la Nouvelle-Calédonie.

Après une chanson aux paroles des plus recherchées, Francky Vincent est appelé sur le ponton, au même titre que David Charvet, Kelly Bochenko et Mickaël Vendetta, tous soumis aux votes des téléspectateurs. Dans un premier temps, ce dernier est annoncé vainqueur avec 36% des suffrages. Un succès qui lui permet d’avoir le privilège de choisir l’actuel chef avec lequel il fera équipe pour « la semaine des binômes ». Suffisamment confiant dans sa popularité pour être sur la sellette avec n’importe lequel de ses colocataires, le trublion choisit Christophe, parce qu’il est « quelqu’un de neutre ».

De leurs côtés Kelly et Francky sont tous deux éliminés avec respectivement 9% et 22% des votes. Sauvé lui aussi probablement par la gent féminine, David est de retour dans La Ferme et, croisant le chemin d’un Mickaël esseulé, ne manque pas de glisser à ce dernier un « T’es mort » d’avertissement...