La Ferme Célébrités s’envole vers un nouveau succès ?

Publié le lundi 2 mai 2005 à 01:55
par
La Ferme Célébrités s’envole vers un nouveau succès ?
©TF1/J.Cauvin 

Le dernier jour du mois d’avril a été placé sous le signe de la Ferme Célébrités sur TF1. Après son arrêt en juin 2004, l’émission de real tv est donc revenue pour une nouvelle session. Et pour l’occasion, si on ne change pas un concept qui gagne, la production a offert à ses nouveaux fermiers, cuvée 2005, une demeure entièrement rénovée. Exception faite du côté des chambres et des toilettes où tout reste à faire. Les fermiers en herbe ont donc du pain sur la planche.

Cette année, alors que les rumeurs laissaient entendre qu’un ancien candidat de la première Ferme Célébrités ferait partie du casting, TF1 et Endemol ont fait appel à Henri Leconte, la Baronne Marianne Von Brandstetter, Patrick Dupond, Nathalie Marquay-Pernaut, Jango Edwards, Véronika Loubry, Philippe Risoli, Joanna, Jordy, Mallaury Nataf, Plastic Bertrand, Princess Erika, Jerry de la Vega et Régine. Si la venue de certains ne faisait aucun doute depuis quelques jours déjà, d’autres noms ont pu surprendre comme Jordy ou Régine. Du reste, ils ont eu l’honneur d’une entrée en solo lors du prime time. Le benjamin et l’aînée des candidats sont-ils déjà les deux vedettes de cette Ferme Célébrités ?

Pour assister à la révélation des quatorze candidats, les téléspectateurs se sont, à nouveau, pressés en masse devant le petit écran. Ainsi, le coup d’envoi de la Ferme Célébrités a conquis près de 7.8 millions de fidèles, soit 39.9% de part de marché. Près d’une femme de moins de 50 ans sur deux, présente devant son poste de télévision, a opté pour la real tv de TF1. Les habitués du genre n’ont pas dérogé à la règle. L’émission a ainsi réalisé 46.9% de part de marché sur les 15/34 ans et 38.9% sur les 15/24 ans. Et mieux encore, au moment de découvrir les 14 nouveaux fermiers, un pic d’audience a été enregistré à 9.5 millions de téléspectateurs, se félicite la chaîne privée dans un communiqué.

Ce succès est à mettre en parallèle avec le coup d’envoi de la première session de La Ferme Célébrités, le samedi 10 avril 2004. Ce soir-là, plus de 8.5 millions de téléspectateurs avaient assisté à la révélation du noms des apprentis fermiers, soit 45.7% de part de marché. La real tv avait même dépassé les 60% de part de marché sur les jeunes adultes. Pour cette deuxième saison, il n’en est rien... pour le moment.

A Visan, veaux, vaches, cochons, autruches, kangourous et autres lamas ont donc accueilli les 14 « célébrités » qui vont essayer de décrocher le titre de « meilleur fermier » afin de faire gagner 180 000 euros à leur association. Comme à l’accoutumée, chaque semaine, deux candidats seront nominés, l’un d’entre eux sera repêché par les votes du public et nommé régisseur. L’autre devra quitter La Ferme Célébrités sur le champ. Et le duo Christophe Dechavanne/Patrice Carmouze est toujours de la partie pour accompagner les fermiers et les télspectateurs dans ces aventures « rocambolesques » avec des résumés quotidiens à 19 heures, 7 jours sur 7 (à 18 heures le dimanche).

Annoncée pour une durée de sept semaines, l’émission pourrait être prolongée de quelques jours si le succès est au rendez-vous avant de laisser place à la cinquième saison de Koh-Lanta, la real tv estivale de TF1. De 1ère Compagnie à Koh-Lanta en passant par La Ferme Célébrités avant d’attaquer la rentrée avec Star Academy 5, TF1 place plus que jamais sa grille de programmes sous le signe de la télé réalité, un genre que certains pensaient enterrer bien plus tôt...

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »

Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020