La Ferme célébrités > Une finale sans Velvet ni Christophe

vendredi 2 avril 2010 à 23:59 |
TF1/ASP/DR

Six fermiers. Quatre places. Cette semaine, les candidats se sont affrontés dans une ultime compétition avec un seul objectif : remporter le sésame qui permettra à l’un d’entre eux d’accéder à la grande finale. Les célébrités ont ainsi tout donné pour faire partie du peloton de tête. Après une épreuve physique et de réflexion, Grégory est reparti avec l’immunité. Alors, qui va rejoindre l’ex-faux millionnaire de TF1 ? Premiers éléments de réponse au cours de cette demi-finale.

Comme lors du précédent rendez-vous hebdomadaire de La Ferme, le public a, à nouveau, le pouvoir. Les spectateurs présents sur le plateau, soit un total de 250 personnes, dont 59% de femmes, jugent ainsi les compétences des candidats, « sous contrôle d’huissier » comme insiste Jean-Pierre Foucault suite aux soupçons implicitement formulés par Gregory la semaine dernière. Celui-ci fait d’ailleurs l’objet du premier vote. À la question si l’intéressé mérite sa place en finale, 76% du public répond « non ».

Après neuf semaines de provocation, Mickaël Vendetta n’a plus qu’un seul objectif : gagner. « Aujourd’hui on peut dire que c’est chacun pour soi », affirme l’enfant terrible de Zulu Nyala au cours d’une rétrospective de son parcours un brin romancée. Le trublion apparaît désormais « seul contre tous » et proche des animaux. « Au fur et à mesure que le temps passe, je commence à déceler les codes de ce que l’Afrique est en train de m’apporter », annonce l’intéressé. Et la voix off de rajouter : « Mickaël a grandi ». Sans surprise, le public présent sur place n’a de cesse de soutenir le jeune homme en attribuant, par exemple, la note de 7.1/10 pour l’esprit d’équipe du candidat. De quoi attirer les remarques d’un Benjamin Castaldi particulièrement taquin (et lucide).

Pour sa part, Surya Bonaly n’aura pas le droit aux résultats de ses notes dans l’immédiat, suite à plusieurs problèmes techniques. Celle que l’on surnomme « la bosseuse », obtiendra, plus tard dans la soirée, une moyenne de 6.3/10 pour son travail au sein de La Ferme et de 6.7/10 pour son esprit d’équipe, même si la sportive forme un clan avec David et Gregory, véritables bêtes noires de l’auditoire.


Au cours de l’émission, Jean-Pierre Foucault tient à faire une « annonce très importante ». L’animateur informe ainsi les téléspectateurs et les fermiers que l’aventure africaine s’achève en réalité ce jeudi et que tous les candidats seront présents sur le plateau du prime le lendemain. D’ici une nouvelle élimination aura lieu ce mardi soir pour obtenir une finale à trois fermiers.

Comme convenu, Kelly Bochenko et Francky Vincent font leur retour dans La Ferme. Entre temps, les téléspectateurs apprennent que ce dernier vend désormais des disques, comme en témoigne un entretien filmé au siège d’Universal Music, et que l’ex-Miss Paris destituée est devenue « journaliste » (sic). À cette occasion, la candide jeune femme réalise une interview d’Hermine au cours de laquelle elle finira par parler davantage de son cas que celui de son interlocutrice. Kelly Bochenko a ainsi visualisé des images d’une discussion entre David et Mickaël en anglais avec sous-titres au cours de laquelle le duo avoue que l’intéressée n’est « rien ». Arrivée sur place, l’ennemie jurée de Geneviève de Fontenay affirme vouloir régler ses comptes « mais avec douceur ». L’interprète de Tu veux mon zizi, lui, n’y va pas par quatre chemins. « Tu n’as rien lâché face aux faux-culs, je suis fier de toi », annonce-t-il à son protégé en arrivant sur les lieux, le tout en répétant son discours une bonne dizaine de fois et toujours sous les applaudissements du public.

Peu apprécié des spectateurs présents sur le plateau parisien, David Charvet confirme son statut de bête noire. Ces derniers accordent ainsi la note de 2.2 / 10 pour le travail effectué à Zulu Nyala et de 0.6/10 pour son esprit d’équipe. De quoi faire rire l’intéressé. « Ça ne rentre pas en ligne de compte pour la finale » rajoute cependant Jean-Pierre Foucault. Et pour cause, l’interprète de Should I leave est le premier invité à rester en Afrique. Rejoint par Mickaël Vendetta et enfin Surya Bonaly, le quatuor fait son au revoir à Christophe et Velvet éliminés aux portes de la finale.

Le mot de la fin sera de la part du trublion toujours aussi sûr de lui : « David et Greg sont les méchants et ils meurent à la fin du film ». Réponse définitive la semaine prochaine...

REAL TV    LA FERME CELEBRITES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »