Toutelatele

La fille du désert (TF1) : Ian Glen (Game Of Thrones) mène la vie dure à Rebecca Ferguson, à la place des Feux de l’amour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2016 à 13:13

En ce lundi 15 août, les traditionnels Feux de l’amour sont absents de l’antenne de TF1. En lieu et place, la chaine privée a choisi de programmer pour ce jour férié une saga inédite en deux parties, La fille du désert.

L’histoire se déroule en 1500 avant Jésus-Christ dans la région de Canaan. Dans la première partie, Jacob rencontre plusieurs femmes : Rachel, Leah, Zilpah et Bilhal qui lui donneront plusieurs enfants dont une seule fille : Dina. Celle-ci en grandissant, va tomber amoureuse de Shalem, le fils du Roi Hamor et un homme circoncis. Le mariage va créer le désordre, les frères de Dina accusant Shalem d’avoir souillé Dina et de l’avoir épousé sans respecter les traditions. Ils vont se venger en pillant la ville.

Dans le seconde partie, la guerre est déclarée entre Dina et son père. Enfermée au Palais, elle n’a plus aucun droit sur son fils. Pendant ce temps, Joseph est vendu comme esclave par ses frères, Siméon et Léovi.

Côté casting, Jacob est interprété par Ian Glen, célèbre pour son rôle de Jorah Mormont dans Game of Thrones. Dina est jouée par Rebecca Ferguson, récemment remarquée dans le cinquième volet de la saga Mission Impossible : Rogue Nation. Enfin, Morena Baccarin, vue dans Mentalist, Gotham, V ou encore Stargate SG-1, tient le rôle de Rachel.

La fille du désert est à retrouver ce lundi 15 août à 13h45 sur TF1.