La Firme : la série adaptée du film battue par Desperate Housewives

Publié le lundi 9 janvier 2012 à 17:55
par
La Firme : la série adaptée du film battue par Desperate Housewives
©NBC 

Ce dimanche 8 janvier, NBC débutait à 21 heures la diffusion de The Firm, fiction adaptée du film du même nom. Avec un tout nouveau casting, où Josh Lucas remplace Tom Cruise et Callum Keith Rennie succès à David Strathairn, NBC suivait le même procédé qu’avec Parenthood, série adaptée d’un film de 1990.

The Firm, la série, se déroule 10 années après la fin du film. A l’époque, Mitch McDeere, jeune avocat brillant, avait réussi à faire tomber la société Bendini, Lambert & Locke qui l’employait et qui n’était en réalité qu’une couverture pour la mafia de Chicago. Après une décennie difficile, McDeere et sa famille décident de sortir de leur isolement. Mais ces derniers ne se doutent pas que les dangers du passé sont encore bien présents...

« Le but a toujours été de créer une série pour ceux qui ont adoré l’histoire, le livre ou bien le film. Mais nous voulions aussi être sûrs de créer quelque chose pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est La Firme, de leur donner très rapidement l’histoire pour pouvoir nous intéresser à ses dessous et faire quelque chose de complètement neuf », déclarait ainsi, avant son lancement, le producteur exécutif Lukas Reiter.

Face aux retours de Desperate Housewives et de The Good Wife, The Firm n’a pas réussi à intéresser les téléspectateurs en masse. Les deux premiers épisodes ont réuni seulement 6.32 millions de curieux, pour un taux très décevant sur les 18/49 ans de 1.4%. En face, ABC et ses Desperate Housewives attirent 8.84 millions de fidèles (3.0% sur les 18/49 ans).

A 22 heures, The Firm parvient toutefois à prendre l’ascendant sur ABC. La chaîne est en effet au plus bas avec un nouvel épisode de Pan Am suivi par seulement 3.96 millions d’Américains pour un taux de 1.3% sur les 18-49 ans. A noter que deux heures plus tôt, un nouvel épisode de Once Upon A Time séduit 10.35 millions de curieux, un excellent score.

En France, aucune chaîne n’a encore acquis les droits de diffusion de The Firm. La popularité du film de 1993 n’est pourtant pas à refaire. Ce jeudi 5 janvier, une énième rediffusion du classique de Sydney Pollack a ainsi attiré 1.5 million de téléspectateurs sur Arte, soit 6.2% de part de marché.

SERIES TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   DESPERATE HOUSEWIVES   LES EXPERTS : MIAMI   THE GOOD WIFE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »

Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022