Toutelatele

La folie d’une mère (TF1) : la terrible histoire vraie de Debora Green, qu’est devenue cette meurtrière ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2021 à 13:33

TF1 retrace la descente aux enfers d’une mère de famille dans le téléfilm consacré à Debora Green, à suivre dès 14 heures ce lundi 27 septembre 2021.

Tiré de faits réels, le téléfilm américain, produit pour la chaine Lifetime, et intitulé La folie d’une mère, que TF1 programme à 14 heures ce lundi 27 septembre, relate l’écroulement psychologique de Debora Green. Cette maman finira par assassiner deux de ses enfants en provoquant l’incendie du manoir familial. Son mari et leur troisième enfant y ont réchappé.

Au Kansas, Debora Green a tout pour mener une vie idéale. Dans ses albums de collage, elle rêvait d’une belle maison avec des enfants, plusieurs voitures et une réussite professionnelle. Physicienne, elle a accompli tout ce dont elle désirait. Pourtant, son couple bat de l’aile et la dureté de la réalité la fait sombrer un peu plus chaque jour. Quand le divorce devient inéluctable, Debora, alcoolique, explose et elle met le feu au manoir le 24 octobre 1995.

Le mari victime d’empoisonnement

Tim et Kelly, deux de ses enfants, âgés de 12 et 6 ans, y laissent la vie. Kate, 10 ans, s’en sort miraculeusement en sautant sur le toit du garage tout en appelant le 911. Au sol, elle y a retrouvé une Debora « calme et sereine » d’après le témoignage de la survivante.

Le mari, quant à lui, a immédiatement accusé son épouse et a réclamé le divorce le lendemain du drame. Très malade, il est apparu qu’il a été sévèrement empoissonné par Debora et le médecin a dû subir onze chirurgies au cœur pour s’en sortir.

Libérable en 2035

Alors qu’elle pouvait craindre la peine de mort, la prévenue a finalement été condamnée à une peine de 40 ans d’emprisonnement, sans libération conditionnelle. Elle ne sortira donc qu’en 2035. Le 28 février dernier, la meurtrière a eu 70 ans.

Dans la fiction diffusée sur TF1, l’actrice Stephanie March prête ses traits à Debora Green. La Texane est très largement connue pour son rôle récurrent dans la série américaine New York, unité spéciale à travers le personnage Alexandra Cabot. Quant à Shaun Benson, il campe Mike Farrar, l’ex-époux de la physicienne. Le comédien a déjà enfilé la blouse grâce au Docteur Steven Lars Webber dans le soap Hôpital central entre 2004 et 2005.

La folie d’une mère : l’histoire vraie de Debra Green est à suivre, pour la première fois sur une chaine française, ce lundi 27 septembre 2021 à 14 heures sur TF1. Juste après, la Une enchainera avec le second téléfilm, Ma mère, mon poison.