La folie d’une mère (TF1) : la terrible histoire vraie de Debora Green, qu’est devenue cette meurtrière ?

TF1 retrace la descente aux enfers d’une mère de famille dans le téléfilm consacré à Debora Green, à suivre dès 14 heures ce lundi 27 septembre 2021.

Publié le lundi 27 septembre 2021 à 13:33
par
La folie d’une mère (TF1) : la terrible histoire vraie de Debora Green, qu’est devenue cette meurtrière ?
©Capture TF1 

Tiré de faits réels, le téléfilm américain, produit pour la chaine Lifetime, et intitulé La folie d’une mère, que TF1 programme à 14 heures ce lundi 27 septembre, relate l’écroulement psychologique de Debora Green. Cette maman finira par assassiner deux de ses enfants en provoquant l’incendie du manoir familial. Son mari et leur troisième enfant y ont réchappé.

Au Kansas, Debora Green a tout pour mener une vie idéale. Dans ses albums de collage, elle rêvait d’une belle maison avec des enfants, plusieurs voitures et une réussite professionnelle. Physicienne, elle a accompli tout ce dont elle désirait. Pourtant, son couple bat de l’aile et la dureté de la réalité la fait sombrer un peu plus chaque jour. Quand le divorce devient inéluctable, Debora, alcoolique, explose et elle met le feu au manoir le 24 octobre 1995.

Le mari victime d’empoisonnement

Tim et Kelly, deux de ses enfants, âgés de 12 et 6 ans, y laissent la vie. Kate, 10 ans, s’en sort miraculeusement en sautant sur le toit du garage tout en appelant le 911. Au sol, elle y a retrouvé une Debora « calme et sereine » d’après le témoignage de la survivante.

Le mari, quant à lui, a immédiatement accusé son épouse et a réclamé le divorce le lendemain du drame. Très malade, il est apparu qu’il a été sévèrement empoissonné par Debora et le médecin a dû subir onze chirurgies au cœur pour s’en sortir.

Libérable en 2035

Alors qu’elle pouvait craindre la peine de mort, la prévenue a finalement été condamnée à une peine de 40 ans d’emprisonnement, sans libération conditionnelle. Elle ne sortira donc qu’en 2035. Le 28 février dernier, la meurtrière a eu 70 ans.

Dans la fiction diffusée sur TF1, l’actrice Stephanie March prête ses traits à Debora Green. La Texane est très largement connue pour son rôle récurrent dans la série américaine New York, unité spéciale à travers le personnage Alexandra Cabot. Quant à Shaun Benson, il campe Mike Farrar, l’ex-époux de la physicienne. Le comédien a déjà enfilé la blouse grâce au Docteur Steven Lars Webber dans le soap Hôpital central entre 2004 et 2005.

La folie d’une mère : l’histoire vraie de Debra Green est à suivre, pour la première fois sur une chaine française, ce lundi 27 septembre 2021 à 14 heures sur TF1. Juste après, la Une enchainera avec le second téléfilm, Ma mère, mon poison.

TF1   FICTIONS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021