Toutelatele

La Grande Darka : Capucine Anav attaquée avec violence, Cyril Hanouna perd encore du public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2019 à 09:11 Mis à jour le 20/10/2019 à 09:47

Le nouveau numéro de La Grande Darka animée par Cyril Hanouna ce samedi 19 octobre sur C8 a tourné au règlement de compte. C’est Capucine Anav, ancienne chroniqueuse de « Baba », qui a eu les oreilles qui sifflent, voire qui saignent tant elle a essuyé des propos d’une rare violence.

Tandis que la principale intéressée n’était pas là pour se défendre, et donc que c’est bien plus facile pour se lâcher à corps perdu, le jeu « Devine l’actu » dans lequel les chroniqueurs doivent trouver une personnalité récemment dans l’actualité se cachant sur leur front. En découvrant le nom Capucine Anav qui a fait polémique en comparant les cheveux crépus à « un balai à chiottes », la réponse de Ludivine Rétory, directement concernée par la remarque, lui a renvoyé l’ascenseur : « Elle était énervée en disant que les femmes noires avaient honte de leurs cheveux. Deux, trois personnes lui ont conseillé de s’excuser mais ses excuses étaient » fake « avec des mots... comme on sait qu’elle n’a pas un vocabulaire... ».

Passe d’armes acerbe sur Capucine Anav

Elle a aussi rappelé avoir répondu à Capucine Anav sur twitter : « Je lui ai dit que le balai à chiottes pouvait servir à nettoyer sa bouche ». Une séquence qui a rendu un bel hommage aux Anges ou bien aux Marseillais, au choix, tandis que les chroniqueurs avaient décrit juste avant Capucine Anav comme étant une « rien qui a essayé d’être animatrice télé ». Laurent Baffie, lui, s’est régalé et sorti quelques vannes sur ce sujet.

Après une première partie suivie par 1.6% du public et 266 000 téléspectateurs, la suite a mobilisé 422 000 irréductibles, soit une part de marché s’élevant à 2.2%, contre 2.4% une semaine plus tôt qui avait essuyé une baisse similaire. 3.3% des 25-49 ans et 4.8% des 15-34 ans ont suivi la dernière partie du divertissement. Sur cette dernière cible, La grande Darka est leader TNT et quatrième chaîne nationale.