Toutelatele

La Grande Darka : Cyril Hanouna déserte, C8 plaquée par Hélène Rollès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2019 à 09:27 Mis à jour le 03/11/2019 à 09:28

Dans une meilleure forme d’audience qu’à ses premiers balbutiements, La Grande Darka de Cyril Hanouna a présenté les meilleurs moments de l’émission lancée le samedi 14 septembre.

Ce samedi 2 novembre, le public a pu suivre la séquence assez gênante pour Amel Bent lors de l’édition 2005 du Téléthon. La jeune chanteuse appelle ainsi aux votes devant un Nagui assez agacé qui lui a rappelé que le principe du Téléthon consistait à recueillir des dons et non des votes, ajoutant : « On peut perdre des émissions et faire une belle carrière », en référence à la Nouvelle Star 2004, compétition dans laquelle Amel Bent a été éliminée aux portes de la finale.

Une dynamique automatiquement brisée

Le fameux démoulage de cake qui a valu un incroyable fou rire à Marc Lavoine et Olivier Minne a été revisionné en présence de l’animateur de Fort Boyard. Valérie Bénaïm, de son coté, a revécu quelques-uns parmi ses pires moments dans Touche pas à mon poste, dont une dans laquelle une mygale s’est baladée sur sa jambe gauche.

Les deux parties de l’émission ont successivement rassemblé 299 000 et 380 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1.6 et 1.9%. C8 a été battue par Arte, W9 ainsi que par l’inédit des Mystères de l’amour (2.2%) sur TMC. Malgré un passage en best of, l’animateur a vu son lead-in changer car Rafael Nadal a déclaré forfait aux demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy. La première rencontre entre Djokovic et Grigor Dimitrov a attiré 190 000 amateurs de la balle jaune (1.9%).