Toutelatele

La grande librairie du 14 avril 2021 : Yasmina Reza, Pascale Robert-Diard, Eric Elmosmino, Philippe Ridet... avec François Busnel sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 17:32

Découvrez les invités et les ouvrages présentés par François Busnel dans le numéro de La Grande librairie à suivre à partir de 20h50 ce mercredi 14 avril 2021 sur France 5.

France 5 ne déroge pas à sa tradition et ouvre une nouvelle page de La grande librairie ce mercredi 14 avril 2021. François Busnel accueillera ses invités à partir de 20h50 autour du deuil avec des pistes pour mieux vivre la séparation.

Une femme rabbin engagée

Ils sont trois cette semaine à promouvoir un ouvrage dans l’émission littéraire. Delphine Horvilleur propose un titre très équivoque avec « Vivre avec nos morts », publié chez Grasset. A l’intérieur de ces pages, cette femme rabbin propose aux lecteurs de transmuer la mort en leçon de vie pour les proches confrontés au deuil. Delphine Horvilleur est très engagée contre les discriminations et appelle l’ensemble des communautés à se lever contre celles-ci : « Ce n’est pas aux Juifs de lutter contre l’antisémitisme, comme ce n’est pas aux Noirs de lutter contre le racisme, ni aux homosexuels de lutter contre l’homophobie ».

De son côté, Michel Rostain, metteur en scène de théâtre lyrique, présente « Le Vieux » après avoir sorti « Le fils ». Edité par Calmann Levy, cet ouvrage est une déclaration d’amour, mêlée d’un hommage appuyé à La Flûte Enchantée de Mozart. L’auteur parle de la disparition d’un ami. Pour sa part, Jean-Marie Laclavetine vient évoquer « La vie des morts », chez Gallimard. Annie, la sœur de l’invité, et quelques-uns de ses amis, sont célébrés dans ce récit qui souhaite montrer à quel point Annie est présente dans le quotidien de son frère.

La Grande Librairie reste sur une petite performance

Le rendez-vous du mercredi 7 avril 2021, auquel ont participé Yasmina Reza, Pascale Robert-Diard ou encore Philippe Ridet, avait attiré l’attention de 341 000 curieux, soit une part de marché à hauteur de 1.4%.