La grande librairie du mercredi 11 mai 2022 : Sylvain Tesson évoque la mort avec François Busnel sur France 5

mercredi 11 mai 2022 à 18:37 |
Capture France 5

Ce mercredi 11 mai 2022, Sylvain Tesson sera l’unique invité de La grande librairie sur France 5. L’écrivain reviendra sur son rapport à la mort face à François Busnel.

Ce mercredi 11 mai 2022, dans La grande librairie en prime sur France 5, François Busnel recevra Sylvain Tesson. L’émission sera entièrement consacrée à l’écrivain, à l’occasion de la sortie de son livre « Noir : textes et dessins », aux éditions Albin Michel.

Sylvain Tesson invité exceptionnel de La grande librairie sur France 5

« Noir : textes et dessins » est un essai intime à l’humour macabre dans lequel Sylvain Tesson évoque la mort à travers 250 dessins. Un ouvrage complété par une anthologie de textes littéraires et philosophiques.

Pour rappel, en 2014, l’auteur a frôlé la mort en chutant d’une façade de plus de 8 mètres. Au cours de l’émission, François Busnel reviendra également sur son parcours, ses aventures et ses livres.

Au cours de sa carrière, Sylvain Tesson a obtenu plusieurs prix comme le prix Médicis pour son essai : « Dans les forêts de Sibérie », aux éditions Gallimard ou encore le prix Renaudot pour « La Panthère des neiges ». L’écrivain est un aventurier ayant déjà fait le tour du monde à vélo, traversé l’Himalaya à pieds ou encore parcourir l’Asie Centrale à cheval.

Lors de l’émission, François Busnel ira à rencontre de Samuel Thoyer, libraire à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis et reviendra sur la venue d’Adeline Dieudonné qui s’est rendue au lycée César Baggio de Lille dans le cadre du concours « Si On Lisait A Voix Haute », ouvert à tous les collégiens et lycéens.

Quelle audience pour François Busnel ?

La précédente édition, diffusée le mercredi 4 mai, avec Annie Ernaux comme invitée spéciale, a réuni, entre 21 heures et 22h33, 299 000 téléspectateurs, soit 1,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le programme littéraire, présenté par François Busnel, est en perte de 0,8 point sur une semaine, par rapport au numéro du 27 avril avec Julia Wallach, Joseph Weismann et Jacqueline Fleury-Marié, trois survivants de la Shoa.

La grande librairie est à retrouver ce mercredi 11 mai 2022 dès 21 heures sur France 5.

FRANCE 5    INVITES    LA GRANDE LIBRAIRIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »