La grande librairie du mercredi 15 juin 2022 : René Frégni, Fabrice Rose, Marie-Annick Horel et Véronique Sousset avec François Busnel sur France 5

mercredi 15 juin 2022 à 18:17 |
Capture France 5

Ce mercredi 15 juin 2022, François Busnel présente un nouveau numéro de La grande librairie sur France 5. Le thème de la soirée sera : “La littérature est-elle aussi une deuxième chance ?”. Pour en parler, il recevra des anciens prisonniers comme Fabrice Rose ou encore René Frégni.

Après deux semaines d’absences en raison du concours Si on lisait à haute voix , La grande librairie est de retour ce mercredi 15 juin en prime sur France 5. Dans cette nouvelle édition présentée par François Busnel, le thème de l’émission sera : “La littérature est-elle aussi une deuxième chance ?”.

Ainsi, pour parler de ce sujet, il recevra plusieurs romanciers ayant fait de la prison ainsi que Véronique Sousset, directrice de la prison pour femmes de Rennes.

Les invités de La grande librairie sur France 5

Dans ce numéro de La grande librairie , François Busnel accueillera René Frégni. Le romancier de 74 ans a fait de la prison et retrace son parcours dans « Minuit dans la ville des songes », aux éditions Gallimard. Pour lui, ce sont les mots qui l’ont sauvé du milieu carcéral.

François Busnel recevra également Fabrice Rose, un braqueur reconverti en romancier. Il a été incarcéré de nombreuses fois et raconte dans son livre “Le Plan” (Robert Laffont), l’histoire d’un braqueur qui mène de front deux vengeances, l’une personnelle et l’autre au nom de la justice. L’auteur publie également "Histoire de femmes”, un recueil de textes donnant la parole à 23 détenues.

L’émission sera également marquée par le témoignage de Marie-Annick Horel qui a passé 37 ans à la prison pour femmes de Rennes, en tant que surveillante. Retraitée depuis 5 ans, elle a décidé de témoigner sur l’univers carcéral et publie “Au cœur de la prison des femmes, ma vie de surveillante" (Editions Tallandier). François Busnel donnera également la parole à Véronique Sousset, dirigeant de la prison pour femmes de Rennes depuis 2020. Dans “Fragments de prison”, elle raconte la véritable vie en détention, au plus près de son expérience..

Quelle audience pour François Busnel ?

La semaine dernière, le 8 juin 2022, le concours des lycéens Si on lisait à haute voix présenté par François Busnel a été suivi par 406 000 curieux, soit 2% de l’ensemble du public.

La dernière édition de La grande librairie , spéciale Cannes, datant du 25 mai, avait mobilisé 267 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La grande librairie est à retrouver ce mercredi 15 juin 2022 dès 21 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    LA GRANDE LIBRAIRIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022