La Grande librairie : Pascal Blanchard, Patrice Duhamel, Arturo Perez-Reverte, Yann Perreau, Julie Jones...

jeudi 27 avril 2017 à 18:07 |
Capture France 5

Ce jeudi 27 avril, France 5 ouvre les portes de La Grande Librairie dès 20h50. François Busnel et ses invités vont tenter de prendre du recul entre les deux tours des élections présidentielles afin de mieux comprendre les bouleversements qui en résultent.

Ainsi, l’animateur reçoit Pascal Blanchard pour Les années 30. Et si l’histoire recommençait ? dans lequel l’auteur dresse l’inventaire des convergences surprenantes et pour le moins alarmantes qui existent entre les années 1930 et notre époque.

Patrice Duhamel, quant à lui, révèle quelques secrets parmi les mieux gardés de la République dans L’Élysée. Histoire. Secrets. Mystères. Julie Jones vient présenter le catalogue de l’exposition « Walker Evans » à l’occasion de la première rétrospective consacrée à l’œuvre de l’artiste.

L’écrivain espagnol Arturo Perez-Reverte évoque Deux hommes de bien qui projette le lecteur en plein XVIIIe siècle et l’auteur Yann Perreau vient pour Incognito, Anonymat, histoire d’une contre-culture dans lequel il retrace l’histoire des anonymes, pseudo en littérature comme en musique ou en politique.

Le jeudi 20 avril, La grande librairie a fédéré 285 000 adeptes, soit 1.1% du public.

François Busnel et ses invités couvrent l’actualité littéraire dès 20h50, sur France 5.

FRANCE 5    INVITES    LA GRANDE LIBRAIRIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »