La journée noire de D8 plombée par la soirée Camille Combal et Still Standing

vendredi 19 août 2016 à 12:41 |
Capture D8

Ce jeudi 18 août, D8 a vécu une journée noire, plombée par la énième rediffusion de sa soirée dédiée à Camille Combal. Celle qui triomphe habituellement a dû se contenter de 1.8% de part d’audience en moyenne pour l’ensemble de ses programmes. Rarement la chaine en clair du groupe Canal+ n’avait atteint une telle contre-performance. Traditionnellement, sa journée la moins puissante est le samedi avec ses 2.2% de part de marché.

Si le revers s’explique, en partie, par la programmation des Jeux olympiques sur les chaines publiques, le désaveu de l’ensemble de sa soirée en est la raison première.

Ainsi, 208 000 téléspectateurs ont regardé Le meilleur du poste de surveillance, soit 1.1% de part d’audience. Seules NRJ12, D17 et Numéro 23 ont réussi à enregistrer des performances moins élevées.

La deuxième partie de soirée, Camille Combal dans la rue n’a pas arrangé la situation de D8. 114 000 inconditionnels ont suivi les péripéties du trublion, soit 1.6% du public présent devant son petit écran entre 23h15 et 1h10.

Habituellement, la chaine gagne en puissance avec ses programmes de nuit. Cependant en misant sur une rediffusion d’un numéro du Meilleur du poste de surveillance, elle a convaincu 39 000 amateurs, soit 1.7% de part de marché.

Au-delà de la soirée et son indéniable impact sur l’audience quotidienne, d’autres programmes ont été bien en déca des espérances de jour là. À l’heure du déjeuner ou en access, Still Standing s’est retrouvé en pleine déroute. 100 000 fidèles, soit 1.1% du public, ont suivi le jeu entre 11h50 et 13h20. Ils ont été 230 000 entre 19h20 et 20h45, soit 1.4% de part de marché.

En fin d’après-midi, Pawn Stars est loin d’avoir attiré les foules en rassemblant 1.5% des téléspectateurs en moyenne sur ses quatre épisodes.

D8 doit son salut à son programme dédié aux noctambules, Voyage au bout de la nuit, aux diffusions de Pawn Stars en matinée ainsi qu’à la série Père et maire.

Au final, avec 1.8% de part de marché ce 18 août, D8 fait jeu égal avec Gulli et se fait doubler par W9, TMC, France 4 et HD1.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    STILL STANDING    CAMILLE COMBAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »