La Malédiction de Julia : un nouveau thriller pour Corinne Touzet


France 3 diffuse ce mardi 25 février, à 20h45, La malédiction de Julia . Ce téléfilm, réalisé par Bruno Garcia (L’internat) et coproduit par Laurence Bachman (Barjac production) et Emmanuelle Samoyault (Abrafilms), permet à Corinne Touzet de renouer avec le thriller, un genre déjà exploré en 2012 avec Un crime oublié.
Animée par son envie de retravailler avec la productrice Laurence Bachman (Lulu, roi de France) et le désir de France 3 de retrouver le succès d’Un crime oublié (4.29 millions de téléspectateurs), l’actrice se place à nouveau au coeur d’une histoire de famille, abîmée par des secrets.
« J’aime quand les héroïnes sont en danger » lance l’actrice, qui estime que le genre thriller relève de la mise en danger aussi pour une comédienne et lui offre « des choses importantes à défendre ».
Ici, l’héroïne revient en France, après des années d’absence, au chevet de son père, malade, et reprend la tête de l’entreprise familiale. Mais très vite, des meurtres viennent entacher sa réputation et font resurgir un douloureux passé...
Corinne Touzet retrouve à cette occasion le réalisateur Bruno Garcia, croisé sur le plateau d’Interpol, mais aussi George Corraface, qui interprétait le père de son fils dans Une femme d’honneur et Phiippa Nahon, rencontré à ses débuts sur Marianne (1981). Ces retrouvailles, la comédienne les juge « pas banales. C’est fort, dur. C’est sa vie qui défile. » Bruno Slagmulder, Sophie de Fürst, Sarah Laure Estragnat et Jack Claudany compètent le casting.
Luc Chaumar et Jean-Marie Chavent signent ce scénario, adapté par Yann Le Gal (RIS, Léo Matteï). Un scénariste « efficace » selon la productrice Emmanuelle Samoyault, qui partage avec elle « un goût pour le polar ».
A noter que les fans de Corinne Touzet la retrouveront prochainement dans un autre unitaire Un si joli mensonge, tourné pour France 2.