La meilleure boulangerie de France (saison 3) : la victoire de « Des Rêves et du Pain » et de Christophe Prodel

samedi 24 octobre 2015 à 13:24 |
M6 / Mirand

Lundi 26 octobre, Philippe Etchebest va investir l’access de M6 avec la compétition Objectif Top Chef. En attendant, ce 23 octobre, la Six a proposé la grande finale de la saison 3 de La meilleure boulangerie de France.

Depuis le début de la semaine, la chaine a mis à l’honneur l’émission en lui offrant une exposition de deux heures en access, à partir de 17h30. Et cette programmation a, semble-t-il, comblé M6.

Ainsi, près de 1.4 million de téléspectateurs ont assisté à la victoire de la boulangerie « Des Rêves et du Pain », tenue par Christophe Prodel et son équipe dans la région, Languedoc-Roussillon. Un pic à 2 millions de fidèles a même été enregistré aux alentours de 19h30, lors de l’annonce du vainqueur.

La meilleure boulangerie de France a rassemblé 10.8% du public présent devant son petit écran de 17h30 à 19h30, dont 17% des femmes de moins de 50 ans. L’émission enregistre ainsi sa meilleure performance depuis le coup d’envoi de la saison.

Pour mémoire, le 27 juin 2014, la victoire de Patrice Monchaussé en saison 2 avait été suivie par 1.3 million de personnes, soit 11.7% de part d’audience. Ils avaient été 2.1 millions pour celle de la boulangerie Rouget de Beaumont-sur-Oise le 18 octobre 2013 (16.8%).

Au final, depuis son coup d’envoi, le 17 août dernier, La meilleure boulangerie de France a pu compter sur 1.3 million de fidèles en moyenne en access sur M6.

Rappelons que le gagnant de cette édition 2015, Christophe Prodel, aura l’honneur de représenter la France lors du prochain « Mondial du Pain ».

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »