Toutelatele

La Meute (Arte) : une saison 2 pour Antonia Zegers et María Gracia Omegna ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/07/2021 à 18:59

Arte va diffuser ce 8 juillet 2021, les deux derniers épisodes de la série chilienne La Meute. Alors que le clap de fin de la première saison sonne, une saison 2 est déjà en préparation.

Depuis le 24 juin, Arte diffuse La Meute, une série chilienne qui rend hommage notamment aux luttes féministes au Chili. Mélangeant polar et thriller pour adolescents, La Meute dénonce notamment les violences faites aux femmes et les inégalités des sexes.

L’histoire met en scène trois enquêtrices à la recherche de Blanca Ibarra, une lycéenne, qui a disparu. Au fil de l’enquête, elles découvrent un jeu en ligne poussant les hommes à agresser les femmes. La série a été comparée à 13 reasons why (Netflix) et compte huit épisodes de 45 minutes.

Elle a été diffusée à la télé chilienne (Televisión Nacional de Chile) ainsi qu’aux Etats-Unis (HBO Max) en novembre 2020.

Produit par Amazon Prime Video et Fremantle, Arte va, en ce 8 juillet, programmer le final de la première saison.

Audiences en baisse

Pour son lancement le 24 juin, La Meute a réuni en moyenne près de 760 000 téléspectateurs, soit 2,7 % de part de marché pour les trois épisodes. Arte a bien résisté face à l’épisode retrouvailles de Friends sur TF1 et au lancement de Domino Challenge sur M6.

En revanche, pour les trois épisodes du 1er juillet, Arte a vu son audience baisser, perdant plus de 200 000 téléspectateurs. La série a été regardée par un peu plus de 521 000 fidèles, soit 2,7 % de personnes devant leur écran. Harry Potter (TF1), Les comiques préférés des Français (France 2) et Le Village préféré des Français (France 3) n’ont pas réellement laissé de chance pour La Meute.

Une suite pour La Meute ?

La Meute aura droit à une saison 2. La fin ouverte de la saison 1 de la première salve a laissé le mystère planer. Il est fort à parier que les enquêtrices, Olivia Fernández (Antonia Zegers), Carla Farias (María Gracia Omegna) et Elisa Murill (Daniela Vega) seront de retour. Le public retrouvera possiblement le personnage d’Augusto qui a dû faire un choix dans la dernière scène de cette première saison.

Ces nouveaux épisodes seront à retrouver sur la plate-forme Amazon Prime, diffuseur de la série en Amérique Latine et en Espagne.

Fidèle à ses séries, Arte devrait également mettre à l’antenne cette seconde salve inédite.