La montage aux secrets : la fin déprogrammée par Arte et repoussée en pleine nuit, une saison 2 impossible pour la série ?

jeudi 9 juin 2022 à 18:37 |
Capture Arte

Ce jeudi 9 juin 2022, Arte déprogrammera en prime le final de La montagne aux secrets. Faute d’audience, la série sera diffusée en pleine nuit. A la place, la chaîne proposera Les Indésirables, l’errance du « Saint-Louis », un téléfilm allemand.

Le jeudi 26 mai 2022, Arte lançait en prime La montagne aux secrets , une série allemande en huit épisodes. Cette production suit les aventures d’un groupe de jeunes en réinsertion qui s’organise pour survivre en autonomie après un drame survenu en haute montagne.

Dans le dernier volet intitulé « Un nouveau départ », qui sera proposé ce jeudi 9 juin, la majorité des adolescents préfèrent se rendre, mais Bischoff et Lindi (Maria Dragus) s’y opposent. Après une confrontation musclée, le premier est pris en otage et la situation risque de dégénérer…

Dans la vallée, une course contre la montre s’engage pour Lars (Franz Hartwig), qui doit trouver la grotte à tout prix afin de déjouer les plans de Grasser.

Audience catastrophique pour La montagne aux secrets, une déprogrammation sur Arte

Le lancement de La montagne aux secrets a été suivi par 510 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. En moyenne, les trois épisodes -proposés le 26 mai- ont réuni 449 000 curieux, soit 2,5% de l’ensemble du public présent devant son petit écran entre 20h55 et 23h25,

En revanche, la semaine suivante, le jeudi 2 juin 2022, la série allemande s’est écroulée avec une moyenne de 188 000 personnes, soit 1% du public présent pour les trois épisodes. Une audience catastrophique pour Arte.

De ce fait, les deux dernières péripéties de La montagne aux secrets seront déprogrammées en prime et seront diffusées dans la nuit dès 00h20.

Par ailleurs, aucune nouvelle saison n’est prévue pour le moment. Wild Republic , titre original de la série, diffusée pour la première fois sur le fournisseur de streaming MagentaTV, ne devrait donc pas connaître de saison 2.

La montagne aux secrets remplacée par Les Indésirables

Ce jeudi 9 juin, Arte proposera en prime Les Indésirables : l’errance du « Saint-Louis » , un téléfilm, déjà diffusé en 2021. L’histoire se déroule le 13 mai 1939, où un luxueux transatlantique allemand, le Saint-Louis, quitte le port de Hambourg pour mettre le cap sur La Havane.

À son bord prennent place plus de neuf cents Juifs allemands qui fuient les persécutions, parmi lesquels d’anciens prisonniers de camps de concentration chassés par le régime hitlérien, ainsi qu’une poignée d’« observateurs » nazis. Alors que le navire aborde les côtes cubaines, les réfugiés se voient brusquement interdits de débarquer, malgré leurs visas dûment obtenus.

Le final de La montagne aux secrets est à retrouver ce jeudi 9 juin 2022 dès 00h20 sur Arte.

ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »