Toutelatele

La nouvelle télé-réalité de Jessica Simpson déçoit

Tony Cotte
Publié le 17/03/2010 à 16:46 Mis à jour le 17/03/2010 à 17:34

Alors que sa carrière de chanteuse est au point mort, Jessica Simpson est retournée du côté de la télé-réalité, genre qui lui avait permis en 2003 d’être au sommet de sa gloire grâce à l’émission Newlyweds : Nick and Jessica sur MTV. Après un virage country et une tentative de percer sur grand écran, la blonde la plus candide de la télévision proposait le premier épisode de sa nouvelle émission ce lundi 15 mars.

Cette dernière, Price of beauty, se veut le tour du monde de la star pour aller à la rencontre de femmes issues de différentes cultures et pays, de l’Inde à la France en passant par le Japon, et connaître ainsi leur vision de la beauté et leur secret pour entretenir ou améliorer leur apparence.

Pour promouvoir le programme, Jessica Simpson a fait le tour des talk-shows américains, du Good morning america à The View en passant par le célèbre plateau de Oprah Winfrey. Malgré un plan média des plus garnis, avec en prime la Une de plusieurs titres de la presse féminine, Price of beauty n’a guère suscité la curiosité des téléspectateurs.

Avec tout juste 1 million de personnes devant VH1 ce lundi, l’émission a, en effet, réalisé une performance légèrement supérieure à la moyenne de la case horaire pour un taux de pénétration de 0.6% auprès des 18/49 ans.