Toutelatele

La peau sur les os (M6) : l’histoire vraie d’une adolescente dans l’enfer de l’anorexie pour Anja Kling (Derrick) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/06/2021 à 13:31

Ce mercredi 2 juin 2021 à 14 heures, M6 diffusera La peau sur les os. Le téléfilm allemand, porté par Lisa-Marie Werner, est-il tiré d’une histoire vraie ?

Ce mercredi 2 juin 2021, M6 misera sur Scènes de ménages pour occuper ses téléspectateurs en début d’après-midi. Dans la foulée de la série, portée par Marion Game et Gérard Hernandez, la chaîne privée pariera sur une fiction allemande. Le téléfilm, La peau sur les os , sera programmé à 14 heures.

L’histoire est centrée sur Lara (Lisa Marie-Werner). L’adolescente a honte de son corps. Elle le dissimule sous d’importantes couches de vêtements. En outre, elle pratique de manière intensive la course à pied. Un jour, Susanne (Anja Kling), découvre de la nourriture périmée dans la chambre de sa fille. Elle démonte progressivement les stratagèmes montés par Lara pour cacher son poids. Susanne comprend que sa fille souffre d’anorexie…

La peau sur les os, un sujet d’actualité

La peau sur les os, diffusée sous le nom Aus Haut and Bones en Allemagne par Sat.1 en première partie de soirée, n’est pas adaptée d’une histoire vraie. Le scénario a été écrit par Burkhardt Wunderlich, qui a eu à cœur d’alerter sur l’anorexie, fléau qui touche un cinquième des enfants et adolescents outre-Rhin. Sur le tournage de la fiction, programmée dans le cadre d’une soirée continue comme cela se fait avec France 2 en France, Lisa Marie-Werner a été accompagnée d’experts en troubles de l’alimentation pour parfaire son rôle de Lara.

Une comédienne de Derrick et Le renard sur M6

Lisa Marie-Werner a signé des débuts remarqués à travers Familie Dr Kleis, série où elle a campé le rôle d’une des héroïnes jusqu’en 2019. Depuis, la comédienne est à l’affiche d’un autre programme allemand à succès, Wir sind jetz. Anja Kling, quant à elle, a fait ses armes dans Police 110, Hagedorns Tochter et Tödliche Whal. Parallèlement à un rôle dans Derrick, l’actrice a multiplié les apparitions sur le petit écran à travers Le renard et de nombreux téléfilms. Plus récemment, elle a été vue dans Freud et Das Quartett.

Lors de sa programmation sur Sat 1., le 1er décembre 2020, La peau sur les os avait attiré 2.47 millions de téléspectateurs allemands, soit 7.9% de part de marché, dont 9.6% des 14/49 ans, cible commerciale du pays. Un score en deçà des attentes de la chaine.

La fiction inédite en France est programmée ce mercredi 2 juin à 14 heures sur M6, face à Le bouquet de la mariée, téléfilm américain, également inédit, de TF1.