Derrick revient hanter les après-midi de France 3

mercredi 9 février 2011 à 14:02 |
ZDF

Le commissaire en chef Stefan Kehler, qui aurait pu mener près de 200 aventures, n’aura pas besoin d’aller jusque-là. En effet, faute d’avoir rencontré le succès, la série allemande En quête de preuves reprendra la direction du placard de France Télévisions dès la fin du mois de février. Il faut dire qu’il semble difficile de succéder à l’infatigable Inspecteur Derrick dans la case du début d’après-midi de France 3.

Après plusieurs années, la chaîne publique avait décidé de déplacer Derrick de 13h50 à 9h45, depuis le 3 janvier dernier. Un véritable affront pour les fans qui ont exprimé leur mécontentement et ont décidé de ne pas suivre leur inspecteur préféré à l’heure du réveil. Si bien que la série avec Horst Tappert réalisait les plus faibles audiences de la journée de France 3. Les chiffres Médiamétrie indiquaient même certains jours un nombre infinitésimale de téléspectateurs qu’il a été impossible de les calculer (0.3% de part de marché). De quoi sérieusement handicaper la nouvelle émission Midi en France, diffusée juste après.

Au final, Derrick pouvait compter sur moins de 100 000 fidèles en moyenne à 9h50, là où on en dénombrait plus d’un million en début d’après-midi, soit 10% du public. La série En quête de preuves, quant à elle, avait du mal à dépasser les 650 000 inconditionnels, soit 7% du public présent devant son petit écran entre 14h05 et 14h50.

Le 28 février prochain, L’inspecteur Derrick fera donc son retour dans sa tranche horaire fétiche, à 14h05, avec le 218e épisode intitulé « Une seconde vie ». L’occasion pour lui d’enquêter sur l’assassinat de Johannes Berger, propriétaire d’un commerce de bois.

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   INSPECTEUR DERRICK  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022