Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls piégée par Nellie Oleson, Charles Ingalls monte en puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2018 à 12:09

La petite maison dans la prairie a poursuivi son périple en saison 2, ce jeudi 18 octobre sur 6ter, avec deux nouvelles aventures entre 13h30 et 15h25.

Dans « Le fils de son père », Isaac Edwards a célébré l’anniversaire de son fils adoptif et lui a offert un fusil pour chasser. Mais l’étudiant modèle, ne souhaitant pas tuer d’animaux, a refusé d’en faire usage. Teigneux, Monsieur Edwards à forcé John à l’accompagner et lorsque le père a été attaqué par un ours, John n’a pas osé le défendre malgré les importantes marques de griffure. John a ensuite été rongé par la culpabilité. Les différentes scènes ont mobilisé 239 000 téléspectateurs et 2.8% du public présent devant son poste.

Dans un second temps, « Une machine parlante » s’est concentré sur l’amourette entre Laura Ingalls et Jason. L’idylle des deux jeunes gens a été perturbé par la nouvelle trouvaille de Madame Oleson, désireuse de voir sa fille Nellie se rapprocher du séduisant scientifique. En effet, la mère de Nellie a acheté une machine capable d’enregistrer la voix humaine et répéter les paroles. Le père Oleson a finit par s’excuser auprès de Charles et sa fille. Un épisode apprécié par 3.1% des Français devant leur écran, soit un total de 214 000 irréductibles.

En forte hausse par rapport à la hausse, la série campagnarde s’est néanmoins contentée de la cinquième place sur la TNT, devancée par les séries policières de C8, W9 et TMC, mais aussi par Americars, le divertissement automobile de RMC Découverte. Les trois derniers numéros, confrontés aux deux péripéties des Ingalls, ont affiché une moyenne de 255 000 fidèles, pour 3.5% de part de marché.