Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Walnut Grove détruit, « le dernier adieu » de Charles et Laura Ingalls

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2019 à 14:00

6ter a livré une nouvelle intégrale de La petite maison dans la prairie tout au long de ses après-midis, soit neuf saisons et plus de deux cents épisodes. Ce mardi 11 juin, la première partie du final « Le dernier adieu » est à retrouver à partir de 15h50.

Les téléspectateurs découvrent le nouvel appartement de la famille Ingalls depuis qu’ils ont quitté Walnut Grove. Tandis que Charles obtient enfin des jours de congé, son plaisir est gâché par la venue de la tante de Caroline pour quelques jours, une femme qu’il n’apprécie guère. Le couple décide donc de déserter les lieux et laisser la tante s’occuper de leurs quatre enfants. Leur retour à Walnut Grove est chaleureusement accueilli par les habitants. Une joie de courte durée quand un homme, Nathan Lassiter, apprend aux habitants qu’il est le propriétaire des terres du village. Leurs intentions nauséabondes ne sont pas acceptées des villageois qui entament une fronde.

La veille, le canal 22 a opté pour un marathon d’Un trésor dans votre maison. Un total de 12 numéros s’est enchaîné de 5h45 à 16h40. En moyenne, Jérôme Anthony a diverti 223 000 irréductibles et 3.8% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Cette journée a dynamisé la journée de 6ter qui a séduit 2.1% de l’ensemble du public. Juste après, les quatre opus de la docu-réalité Les Mamans ont rassemblé 193 000 fidèles et atteint 1.5% en part de marché.