Toutelatele

La peur entre les murs (TF1) : la terrifiante histoire vraie d’un squatteur d’appartement avec Meghan Carrasquillo ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/03/2023 à 13:29

TF1 diffuse le téléfilm américain inédit La peur entre les murs ce mardi 21 mars 2023. Une jeune autrice à succès, incarnée par Meghan Carrasquillo, achète un appartement, mais ce qui devait être la résidence de ses rêves tourne bientôt au cauchemar pour elle.

Ce mardi 21 mars 2023, TF1 propose la fiction inédite La peur entre les murs , dès 13h55. Produite par la chaîne américaine Lifetime, elle est réalisée par Dave Thomas. En plus de son travail sur le feuilleton Les Feux de l’amour , il a réalisé de nombreux téléfilms.

La peur entre les murs raconte l’histoire de Molly, une jeune autrice. Son premier roman, inspiré d’un événement qu’elle a vécu, a connu un grand succès commercial. Ce succès lui permet d’acheter l’appartement de ses rêves, où elle s’installe pour écrire son prochain livre.

Meghan Carrasquillo et Roman Jacob Boylen sur TF1

Réveillée à plusieurs reprises par des bruits étranges la nuit, elle va, petit à petit, avoir l’impression d’être épiée et suivie dans son appartement. En faisant des recherches, Molly comprend que son nouveau chez elle est lié à des sombres histoires. Elle va finalement découvrir ce qui se cache derrière les murs, et se retrouver en grand danger.

Le rôle de Molly est joué par Meghan Carrasquillo, également apparue dans les téléfilms Hands off my father et Jump the line . Le casting est notamment complété par Roman Jacob Boylen ( The Sim Racer ), April Consalo ( Hot Case ) et Kimber King ( Coming up for air ).

La peur entre les murs inspirée d’un fait réel ?

Le téléfilm, intitulé What Lies Behind the Walls en version originale, n’est pas l’adaptation d’un fait réel, mais emprunte à de nombreuses histoires vraies assez terrifiantes. Son scénario, écrit par Ken Miyamoto, repose sur le phénomène du « phrogging », un terme anglais désignant le fait de vivre chez quelqu’un à son insu.

Le site The Cinemaholic rappelle le cas de Daniel LaPlante, un américain âgé de 17 ans en 1986. Cette année-là, il était obsédé par une autre adolescente, Tina Bowen. Il a réussi à s’introduire chez elle et à se cacher dans une cavité à côté de la salle de bain. Pendant plusieurs semaines, il a tourmenté la famille en faisant des bruits étranges, avant de finalement prendre la famille en otage. Tina a réussi à s’enfuir et à prévenir les secours.

La peur entre les murs est à découvrir ce mardi 21 mars 2023 à partir de 13h55 sur TF1. La chaîne enchainera avec un autre téléfilm sur le même thème, Epiée dans ma maison , à partir de 15h40.