La Première Fois

DIFFUSION

Samedi 29 février 1992 à 20h50 sur TF1


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Christophe Dechavanne et Philippe Bouvard


SYNOPSIS

Le 29 février 1992 à 20h50, TF1 met à l’antenne une nouvelle émission produite par Christophe Dechavanne et baptisée La Première fois.

La thématique de cette nouveau divertissement est la Télévision. Christophe Dechavanne et Philippe Bouvard sont aux commandes de La Première fois, qui est amenée à revenir à un rythme mensuel sur la grille en cas de succès d’audience.

Quatre à cinq invités évoquent leur carrière professionnelle à travers des documents d’archives. D’autres magnétos surprise permettent aussi de revoir chacun des invités dans des situations inattendus qu’ils n’hésitent pas à commenter toujours avec humour.

Après avoir retracé leur carrière en images et en anecdotes croustillantes, les invités, opposés en deux équipes, sont conviés, dans la dernière partie de l’émission, à un quiz. Le but du jeu étant de tester leurs connaissances sur la télévision. Chacun doit donc faire appel à sa mémoire télévisuelle.


ANECDOTES

 La première émission de La Première fois, qui réunissait Anne Sinclair, Denise Fabre, Michel Drucker, Léon Zitrone et Roger Gicquel, a réalisé 25.3% de part de marché, un score en deçà des espérances de TF1 qui a laissé tout même une seconde chance à l’émission deux mois plus tard. L’audience a joué au yoyo et La Première fois s’est achevée au bout d’une saison.

 Deux ans et demi plus tard, Arthur arrivait sur France 2 avec Les Enfants de la télé, qui reprenait le concept du programme.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »