La Première Fois

DIFFUSION

Samedi 29 février 1992 à 20h50 sur TF1


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Christophe Dechavanne et Philippe Bouvard


SYNOPSIS

Le 29 février 1992 à 20h50, TF1 met à l’antenne une nouvelle émission produite par Christophe Dechavanne et baptisée La Première fois.

La thématique de cette nouveau divertissement est la Télévision. Christophe Dechavanne et Philippe Bouvard sont aux commandes de La Première fois, qui est amenée à revenir à un rythme mensuel sur la grille en cas de succès d’audience.

Quatre à cinq invités évoquent leur carrière professionnelle à travers des documents d’archives. D’autres magnétos surprise permettent aussi de revoir chacun des invités dans des situations inattendus qu’ils n’hésitent pas à commenter toujours avec humour.

Après avoir retracé leur carrière en images et en anecdotes croustillantes, les invités, opposés en deux équipes, sont conviés, dans la dernière partie de l’émission, à un quiz. Le but du jeu étant de tester leurs connaissances sur la télévision. Chacun doit donc faire appel à sa mémoire télévisuelle.


ANECDOTES

 La première émission de La Première fois, qui réunissait Anne Sinclair, Denise Fabre, Michel Drucker, Léon Zitrone et Roger Gicquel, a réalisé 25.3% de part de marché, un score en deçà des espérances de TF1 qui a laissé tout même une seconde chance à l’émission deux mois plus tard. L’audience a joué au yoyo et La Première fois s’est achevée au bout d’une saison.

 Deux ans et demi plus tard, Arthur arrivait sur France 2 avec Les Enfants de la télé, qui reprenait le concept du programme.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »