jeudi 2 septembre 2010 à 19:23 par ,

La rentrée de la télé : saison 2010 / 2011

Le Grand journal de Canal+ se relooke

Le Grand journal de Canal+ se relooke
©DR 

Septième saison pour Michel Denisot et Le Grand journal de Canal+. Le talk-show le plus couru du PAF par les stars internationales revient en clair, avec quelques aménagements, dont un nouveau générique et un nouveau décor. Aux côtés de l’animateur, Ariane Massenet, Ali Baddou et Jean-Michel Aphatie conservent leur fauteuil, tandis qu’une jeune québécoise récupère celui laissé vacant par Pauline Lefèvre. En effet, le mannequin Charlotte le Bon présentera la Météo chaque soir en clair. Quant à Pauline Lefèvre, elle donnera son point de vue chaque vendredi sur l’actualité de la semaine. Les amateurs du Petit journal seront ravis : Yann Barthès revient en version enrichie, avec les reportages de Mouloud Achour.

L’Amour est aveugle rouvre sa chambre noire

L’Amour est aveugle rouvre sa chambre noire
©DR 

Découvert au printemps 2010, L’Amour est aveugle fera prochainement son retour sur l’antenne de TF1, après une salve de rediffusions proposées actuellement juste après Secret Story. En touchant jusqu’à 2.9 millions de téléspectateurs chaque vendredi en seconde partie de soirée, la chaîne privée n’a pas hésité longtemps avant de déclencher la production de la saison 2 du programme. La séduction dans le noir a en effet touché ses cibles en plein cœur dès ses premiers émois. Guidés par Arnaud Lemaitre, les nouveaux candidats et candidates de L’Amour est aveugle vont entrer en piste dans la désormais célèbre « chambre noire ».

Direct Star efface Virgin 17

Direct Star efface Virgin 17
©DR 

Adieu Virgin 17... et bonjour Direct Star. Le 1er septembre, la nouvelle chaîne du groupe Bolloré (déjà propriétaire de Direct 8) verra le jour sur la TNT. Dans la continuité de Virgin 17, musique, télé-réalité et séries seront au programme. Parmi les temps forts de la grille, Mikl (notre photo), ex-animateur de la libre antenne de NRJ, animera une matinale quotidienne, intitulée Morning star, entre 7 heures et 9 heures. Côté séries, Direct Star proposera notamment celles déjà vues sur Virgin 17 comme Degrassi : nouvelle génération (18h20), 30 Rock (prime time du jeudi) ou One Piece (17h05). Pour le lancement, une soirée sera consacrée à Lady Gaga, avec un portrait et la diffusion de ses clips.

Mentalist : une saison 2 attendue

Mentalist : une saison 2 attendue
©DR 

Mentalist est la série star de la rentrée de TF1. Le célèbre Patrick Jane retrouvera son public dès le 1er septembre en prime time, à l’occasion du lancement de la saison 2 inédite. La saison dernière, 8.3 millions de téléspectateurs avaient plébiscité la nouvelle série américaine de TF1. 9.8 millions de fidèles étaient même réunis à l’occasion de l’avant-dernier dossier mené par Simon Baker. En cette rentrée, deux épisodes inédits sont programmés chaque semaine, suivis par une rediffusion de la première saison. Pour son retour, le héros va découvrir que Virgil Minelli, patron du CBI, a décidé de retirer l’affaire John le rouge à Teresa Lison...

Retour aux sources : à la recherche du passé

Retour aux sources : à la recherche du passé
©DR 

La généalogie est le nouveau cheval de bataille d’Arnaud Poivre d’Arvor. Cette saison, le journaliste et producteur proposera sa nouvelle collection, intitulée Retour aux sources. Adaptée du format anglais de la BBC Who do you think you are ?, le rendez-vous propose à une personnalité de découvrir et remonter son arbre généalogique. Sous forme d’enquête, le documentaire suit l’invité dans un périple à la rencontre de ses ancêtres, en France et à l’étranger. Pour son premier passage à l’antenne, Retour aux sources a suivi Clémentine Célarié et Vincent Perez. Le rendez-vous sera diffusé en seconde partie de soirée, le mercredi.

Les Frères Scott : la saison 7 sans Lucas et Peyton

Les Frères Scott : la saison 7 sans Lucas et Peyton
©DR 

Samedi 4 septembre, les fidèles des Frères Scott seront branchés sur TF1. Ce samedi-là, Nathan, Haley, Brooke et les autres héros de la série américaine vivront des émotions inédites, au cours des deux premiers épisodes de la saison 7. Sans Lucas et Peyton (qui ont fait leurs adieux à la fin de la saison 6), les habitants de Tree Hill ne seront pas pour autant en mal d’événements. De nouveaux arrivants feront leur apparition, parmi lesquels India de Beaufort, Robert Buckley, Shantel VanSanten ou Jana Kramer. À noter que cette saison 7 n’est pas la dernière des Frères Scott. En effet, le public américain s’apprête, d’ores et déjà, à découvrir de nouveaux épisodes...

On n’demande qu’à en rire : Ruquier s’amuse

On n’demande qu’à en rire : Ruquier s’amuse
©DR 

Retour aux origines pour Laurent Ruquier. L’animateur à succès des samedis soir de France 2 retrouve l’access de la chaîne publique, dix ans après le lancement d’On a tout essayé. Chaque jour à 18 heures, il compte bien partir à la recherche de la nouvelle star du rire, avec On n’demande qu’à en rire. Ainsi, dans ce nouveau show, quatre humoristes en devenir connaîtront les honneurs de l’antenne. Et si le jury (deux personnalités, un membre de la « bande à Ruquier », l’animateur et le public) considère l’un d’entre eux comme une future star, il sera invité à revenir pour un nouveau sketch. Il faut pour cela atteindre au moins 50 points sur les 100 possibles...

Dans l’univers de... : la musique d’Alexia Laroche-Joubert

Dans l’univers de... : la musique d’Alexia Laroche-Joubert
©DR 

La vie d’une personnalité en chanson, voici le « pitch » de la nouvelle émission musicale de France 2. Le mercredi 8 septembre, le grand public retrouvera Laurie Cholewa (animatrice d’Encore une chanson !) sur l’antenne de la chaîne publique pour un portrait des plus intimes de son invité (Michel Boujenah pour la première). Récits d’anecdotes et souvenirs de carrière y seront scrutés par le prisme de la chanson. Accompagné d’un orchestre live, de choristes et d’artistes, Dans l’univers de... promet un voyage mélodique de près de deux heures. Le rendez-vous bimensuel sera diffusé en seconde partie de soirée. Il est produit par la papesse de la télé-réalité, Alexia-Laroche Joubert.

Karine Le Marchand : l’espoir confirmé de M6

Karine Le Marchand : l’espoir confirmé de M6
©DR 

Transfert surprise de la rentrée 2009, Karine Le Marchand est devenue l’une des valeurs sûres de la grille de M6 grâce au triomphe de L’Amour est dans le pré 5. Passé l’échec de Générations famille, l’animatrice sera de retour lors de la nouvelle saison de la real tv estivale. D’ici là, elle sera à nouveau aux commandes du magazine C’est ma vie, le samedi après-midi, ainsi que de L’Espoir de l’année 2010 (titre provisoire). Présentée comme une « Nouvelle star » consacrée à l’artisanat, l’émission s’intéressera aux métiers de main et de bouche, avec des jeunes charcutiers ou encore boulangers et coiffeurs. Castings, épreuves et quiz seront de la partie pour chaque corporation, avec un jury différent.

Koh-Lanta 10 : l’assurance du succès

Koh-Lanta 10 : l’assurance du succès
©DR 

L’archipel de Côn Dao, au sud du Vietnam, est la prochaine destination des aventuriers de Koh-Lanta. La 10e saison du jeu d’aventures à succès de TF1 débarquera le 17 septembre sur la grille de programmes. Toujours présenté par Denis Brogniart, le rendez-vous accueillera 18 candidats pour des épreuves d’immunité et de confort inédites. Parmi les nouveautés, la production a décidé notamment de faire affronter les filles aux garçons, et promis plus de jeux faisant appel à la réflexion. Pour autant, le physique des participants sera lui aussi mis à rude épreuve. Au Vietnam, les nuits sont chaudes et humides, avec près de 35°C en moyenne... À noter qu’un Koh-Lanta des familles verra également le jour au cours de la saison.

Abus de confiance : l’association Courbet / Bourdin

 Abus de confiance : l’association Courbet / Bourdin
©DR 

En juillet dernier, le public de TF1 découvrait Abus de confiance, la nouvelle émission produite par Julien Courbet. Aux commandes du rendez-vous, Jean-Jacques Bourdin, la voix de RMC. Le journaliste se penchait alors sur les plus grandes escroqueries. Après avoir réuni 1.7 million de curieux pour 17.3% de part de marché, le rendez-vous fera son come-back à l’antenne au mois d’octobre prochain. TF1 a en effet commandé au producteur dix nouveaux numéros de l’émission. Si le concept ne change pas, des aménagements sont prévus par rapport au pilote diffusé. Abus de confiance sera programmé le dimanche en fin d’après-midi. Par ailleurs, Julien Courbet continuera également de produire Tous ensemble, l’émission de solidarité de TF1.

Qui veut épouser mon fils ? : des mères prêtes à tout sur TF1

Qui veut épouser mon fils ? : des mères prêtes à tout sur TF1
©DR 

L’automne 2010 verra la diffusion sur TF1 de Qui veut épouser mon fils ?. Rencontre entre la télé-réalité et l’univers d’Étienne Chatiliez (réalisateur du film Tanguy) selon la directrice de l’unité real tv de la chaîne, Angela Lorente, le programme promet à une mère de trouver l’amour... pour son fils ! Âgés de 27 à 40 ans, les candidats de l’émission vont ainsi tenter de retrouver la fibre séductrice. Il faut dire que leurs mères sont prêtes à tout pour les voir dans les bras d’une femme... À l’animation, après les rumeurs portant sur Céline Catala et Agathe Lecaron, Elsa Fayer a obtenu les faveurs de la chaîne privée. L’animatrice est également aux commandes de Tous fans de séries sur Série Club.

V : les visiteurs en route pour la saison 1

V : les visiteurs en route pour la saison 1
©DR 

Les Visiteurs ne sont plus très loin... Remake de la célèbre série des années 80, V fera sans nul doute son arrivée sur l’antenne de TF1 au cours des prochains mois. En 1983, le public avait tremblé devant l’univers décrit par Kenneth Johnson. Envahie par de mystérieux Visiteurs à l’uniforme rouge, la Terre était alors l’objet de toutes les convoitises extraterrestres. Menés par Diana la reptilienne, les Visiteurs ont très vite été confrontés à la résistance de Mike Donovan. Dans sa version de 2009, le leader des aliens se prénomme Anna. La résistance se met en marche... Et pour l’agent spécial Erica Evans, aucun doute : les Visiteurs ont depuis longtemps infiltré les gouvernements et sociétés...

Maison Close / Les Borgia : le renouveau de la fiction française

Maison Close / Les Borgia : le renouveau de la fiction française
©DR 

Canal+ poursuit sa percée en matière de productions maison. Après les succès d’Engrenages, Pigalle, la nuit, Mafiosa, Braquo ou XIII, la chaîne cryptée annonce l’arrivée imminente de Maison Close et des Borgia sur son antenne. Tournée en hiver dernier, la première est signée Jacques Ouaniche. Elle racontera en 8 épisodes de 52 minutes les destins de trois femmes. Au générique : Jemima West, Anne Charrier et Valérie Karsenti seront plongées dans l’univers de la prostitution, dans le Paris de 1871. Les Borgia comptera, quant à elle, 12 épisodes de 60 minutes. Supervisée par Chris Albrecht et Anne Thomopoulos (HBO) et signée Tom Fontana (Oz), la fiction reviendra sur l’histoire de la célèbre famille espagnole, durant la Renaissance.

Clem : une vie d’ado bouleversée

Clem : une vie d’ado bouleversée
©DR 

Après l’accueil triomphal que le public lui a réservé en février dernier, la fiction Clem fera son retour au cours de la saison 2010 / 2011 sur TF1. Forte des 9.4 millions de téléspectateurs du premier épisode, la chaîne privée a déjà commandé trois épisodes à la société de production Merlin. Victoria Abril et Lucie Lucas reprendront ainsi leur rôle respectif, sous la houlette de Joyce Buñuel. Après la naissance de Valentin, la jeune héroïne va voir son quotidien complètement bouleversé... surtout à l’approche des épreuves du bac. Entre la vie d’adolescente et les devoirs d’une mère, il n’est jamais facile de retrouver son chemin.




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022