Toutelatele

La saison 1 de Falling skies débarque en prime time à la rentrée

Alexandre Raveleau
Publié le 10/08/2012 à 16:14 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Déjà diffusée par Orange, la série événement Falling skies sera l’un des temps forts de la rentrée de TF6. À partir du 4 septembre, la chaîne proposera la saison 1 de la fiction produite par Steven Spielberg en prime time. Chaque mardi soir, Naoh Wyle (Urgences) rendossera le costume de Tom Mason, membre du groupe de résistants des « 2nd Massachusetts » face à l’envahisseur...

Composée de 10 épisodes, la saison 1 est le fruit de l’imagination fertile du réalisateur de E.T. et Jurassic Park, avec son complice Robert Rodat. Ensemble, les deux créateurs ont déjà collaboré pour le film Il faut sauver le soldat Ryan. Ici, point d’attaque nazie ou de débarquement, mais bien l’invasion de la Terre par une armée d’aliens !

La série démarre tandis que les extraterrestres occupent déjà la Terre depuis plusieurs mois. Dans son groupe de résistants, Tom Mason, ancien professeur d’Histoire, avec ses deux enfants, tente de survivre, tout en partant à la recherche de son troisième fils. Endeuillée par la mort de la mère, la famille partage son quotidien avec, notamment, Anne Glass (Moon Bloodgood) et le Captain Weaver (Will Patton), au coeur de ce monde post-apocalyptique.

Aux États-Unis, la saison 1 de Falling skies avait réuni en moyenne 4.8 millions de téléspectateurs sur TNT. La troisième saison sera diffusée courant 2013.