Toutelatele

La saison 3 de Dexter sur TF1, C’est du gâteau ?

Alexandre Raveleau
Publié le 08/11/2012 à 10:18 Mis à jour le 08/11/2012 à 10:27

Dexter n’a jamais été la série la plus performante sur l’antenne de TF1. Depuis déjà plusieurs mercredis, le serial-killer a pourtant fait son retour sur la grille, le mercredi soir, à l’occasion de la diffusion de la saison 3 inédite. Ce 7 novembre, deux épisodes étaient proposés à la suite d’Esprits criminels.

En surfant sur le succès des profilers, Dexter a réussi à conserver la tête des audiences, malgré la forte concurrence de La Parenthèse inattendue de France 2. Dans « C’est du gâteau », Miguel Prado a présenté une nouvelle cible au « héros », à savoir l’avocate Ellen Wolf. Devant la télévision, 1.8 million d’inconditionnels ont assisté à l’épisode, pour 18.6% du public.

Juste après, l’ « Effet papillon » a tenu en haleine 1 million d’amateurs. Et tandis que Miguel désirait lui aussi devenir un tueur, 21.1% du public avait les yeux rivés sur TF1.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, Dexter a touché en moyenne 1.4 million de Français, avec 19.8% du public des 4 ans et plus, et surtout 24% auprès de la cible des ménagères.

La saison 3 de la série américaine continue la semaine prochaine en troisième partie de soirée, en raison du football.