Toutelatele

La saison 4 de Private practice conserve son retard en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2012 à 09:14 Mis à jour le 27/08/2012 à 09:15

Tous les dimanches soirs, Oceanside est le théâtre des amours et vies professionnelles des héros de Private practice. Ce 26 août, France 2 proposait quatre épisodes inédits de la série américaine en prime time. Kate Walsh, Amy Brenneman et Brian Benben n’ont pas encore réussi à redresser la barre des audiences.

La soirée a démarré à 20h57 avec « Dedans dehors ». Violet avait été chargée de se prononcer sur la libération conditionnelle d’un détenu... De son côté, Addison mettait au monde un bébé avec une énorme tumeur. Devant la télévision, 2.09 millions d’inconditionnels ont répondu présents, correspondant à 9.3% du public.

Juste après, Charlotte découvrait que le mari d’une patiente la trompait, tandis que Pete aidait deux hommes après un accident de voiture, dont l’un était impatient de partir et l’autre un prostitué. « À tort ou à raison » a rassemblé 2.13 millions de Français. Avec 9.6% part d’audience sur les 4 ans et plus, Private practice a conservé sa quatrième place au tableau du prime time.

Dans la suite de la programmation, « Cauchemar » a suivi les conséquences de l’agression de Charlotte. Cooper, quant à lui, avait trop bu et a fait des avances à Amélia... Le cocktail sentimentalo-médical a touché 2.12 million de téléspectateurs, soit 12% du public.

En fin de première partie de soirée, 1.94 million de fidèles étaient toujours présents pour « Silence et conséquences », avec notamment une patiente de Sheldon qui battait son mari. La série américaine a alors enregistré 16% de part de marché auprès des 4 ans et plus, profitant de la fin des programme de prime time de ses concurrentes.

A noter que dimanche prochain, Private practice cédera sa case à Juno, à partir de 20h35.